WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

altitude

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

altitude
steph
Fecha: 17-03-2007 10:58 am

Bonjour
j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas faire Lima Cusco en avion car on passe de 0 à 3400m sans "palier" mais 30 heures de bus pour le faire progressivement ne m'emballent pas non plus
est-ce vraiment risqué de faire ce trajet en avion ?
que risque t-on à part être un peu mal pendant une journée?
merci pour vos réponses

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: altitude
jean-claude 
Miembro V.I.P.

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 17-03-2007 12:51 pm

bonjour

".....qu'il ne fallait surtout pas faire Lima Cusco en avion car on passe de 0 à 3400m sans "palier"........"

Je pense que surtout est en trop parce que toutes les personnes ne sont pas égales devant "le Soroche". Certains sont completement insensibles, d'autres très fragiles.
Le soroche est provoqué par la rarefaction de l'air et par consequent l'organisme demande plus d'oxygène . L'accoutumance provoque l'augmentation des globules rouges, comme pour les sportifs

Il est préferable d'y aller doucement en visitant par exemple Arequipa à 2000 m.

Si ce n'est pas possible tu peux demander à ton toubib du "DIAMOX" à titre préventif et si tu es indisposé en arrivant à Cusco, le remède local ( maté) et le repos t'aident à attenuer les effets.

Dans tous les cas, une visite "penard" de cusco est obligatoire , des repas legers le premier jour et une bonne nuit de repos sont très conseillés.

A part cela, bon voyage

jean-claude

Responder a este mensaje
Marie-Eve
Fecha: 19-04-2007 08:59 am

Je te conseille vraiment de faire Arequipa entre les deux. (2500 m d'altitude)
Dans mon cas, j'ai été très incommodée par l'altitude mais ça dépend des personnes bien sur.

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 11-05-2007 01:34 pm

La réponse de Jean-Claude est très bonne et toit à fait exacte.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente