Charlotte |
Fecha: 29-11-2007 06:00 am
bonjour,
Le programme de samedi dernier a été remplacer pour une soirée Thématique sur Maurice Béjart.
Les deux reportages : Amazone et les dauphins du Pérou devraient être rediffusés ultérieurement.
Par contre dimanche après midi, j'ai vu un reportage intéressant qui se passe, non pas au Pérou mais en Bolivie.
Voir les dates de rediffusion plus bas.
LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE - Bolivie le chemin de la mort > Fermer
Dimanche 25 Novembre 2007 - 15:12
Durée : 00:52
Episode : Numero 1
Série documentaire en 3 épisodes de 52' produite par Tony Comiti, avec la participation de France 5 et du CNC. Réalisation : Stéphane Rodriguez. 2007.
Cette série documentaire propose de suivre ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi manger en train, en bateau ou sur des chariots en planche, en Amérique latine.
(2 / 3) Bolivie, le chemin de la mort. Il y a deux mondes en Bolivie. Celui de l'Altiplano avec les terres perchées à plus de 4 000 mètres d'altitude. Et celui du bassin amazonien, qui constitue les deux tiers du territoire et plafonne à quelques centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer. Entre les deux, il existe une région de transition, faite de précipices vertigineux et de sentiers qui dévalent la Cordillère andine en quelques dizaines de kilomètres. C'est la région des Yungas, un endroit où l'horizontal n'existe pas. Dans ces vallées serpente une route, seul moyen de communication entre La Paz, capitale administrative du pays, perchée sur l'Altiplano, et les richesses du bassin amazonien. Le col de La Cumbre, 4 700 mètres, à la sortie de La Paz est son point culminant tandis que 78 kilomètres plus loin, l'altitude est à peine à 900 mètres. À cause de la profondeur des précipices qui la bordent, de l'inexistence de revêtement asphalté et de la fréquence des accidents, les Boliviens ont surnommée cette route ' el camino de la muerte ', le chemin de la mort. Ce documentaire se propose de suivre l'histoire de ces ' cocaleros ', cultivateurs de coca et ' vaqueros ', chauffeurs routiers qui transportent des bovins, et qui vivent de façon permanente avec le danger...
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
Vendredi 07 Décembre - 16:32
LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE BOLIVIE LE CHEMIN DE LA MORT
Samedi 15 Décembre - 21:47
LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE BOLIVIE, LA ROUTE DE LA MORT
|
|