Charlotte |
Fecha: 23-01-2008 06:46 am
Bonjour Eliane,
Bonjour à tous,
Le risque zéro n'existe pas. Que ce soit en France ou dans d'autres pays, il peut arriver de multiples problèmes (santé, vol, agresssion, accident, catastrophe naturelle...). Si nous tenions compte de toutes les éventualités, nous ne sortirions plus de chez nous et encore, là aussi, il peut y avoir des risques...
Alors pas de sinistrose, pas de parano...
Le Pérou a toujours eu la réputation où le vol était fréquent, essentiellement le vol à la tire. A l'époque du sentier Lumineux, il était déconseillé de voyager au Pérou.
Certaines régions (productrices de coca) peuvent l'être encore.
Lire dans les guides les recommandations faites aux voyageurs, qui ne sont pas propres seulement au Pérou, mais je crois dans la plupart des pays du monde, la France comprise :
Pas de signe extérieur de richessses (appareil photo en bandoulière...)
Sacoche intérieure pour l'argent.
Porte monnaie contenant, seulement l'argent de la journée.
Surveiller les bagages lors des transits et transports
Eviter les quartiers chauds...
Voyager avec ou sans agence est un tout autre problème que de sécurité. Ce sont différentes manières de voyager qui dépendent plutôt d'un état d'esprit, d'avoir plus ou moins de temps à passer dans le pays, d'avoir ou pas le temps de préparer un voyage, de se laisser guider, suivre un programme établi, sans temps "mort", ou au contraire, prendre du temps pour la préparation, s'informer, aller au gré du vent, flâner, aller à la rencontre des gens, ne pas tout faire, mais peut importe...
Je ne vous parlerai pas du Pérou, car je crois que je manque vraiment d'objectivité sur ce pays que je connais depuis de nombreuses années et plus je voyage , plus je découvre de nouvelles facettes et plus j'ai envie d'y retourner.
J'espère bien pouvoir partir l'été prochain et j'ai plusieurs itinéraires en tête. Cruel dilemne car le Pérou est très vaste et on ne peut pas tout faire...
A vous de faire votre choix.
Quelle que soit votre destination, je vous souhaite un bon et beau voyage.
|
|