WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

faire venir ma fiancée en France

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

faire venir ma fiancée en France
mathias 
Miembro regular

IP:w82-120.abo.wanadoo.fr
Fecha: 10-07-2008 04:25 am

Bonjour
je souhaite vivre avec ma fiancé péruvienne, donc je cherche alternativement pour aller au pérou ou pour la faire venir en france.
Quelles sont les possibilités pour faire venir un étranger en france (excepté le mariage)
J'ai lu un peu sur les cartes de séjour mais c'est compliqué, qq connaitrait cela pour m'en dire plus?
Avec le titre de séjou mention "visiteur" peut on travailler?
merci
j'attends vos réponses
Mathii

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: faire venir ma fiancée en France
James
Fecha: 10-07-2008 04:46 am

Bonjour

Alors a savoir, un visa touristique pour un peruvien est tres tres compliqué, l'ambassade de france au perou en refuse beaucoup ( c'est politique ! ), le visa visiteur ne permet pas de travailler, pour cela il faut une carte de sejour avec la mention : vivre et travailler

Responder a este mensaje
Davy
Fecha: 22-07-2008 03:19 am

Bonjour,
il est clair que faire venir une ou un péruvien en France relève du parcours du combattant car l'ambassade les délivre au compte goutte. De plus, j'ai appris que même avec un visa les douaniers à la frontière peuvent les refuser s'ils ont le moindre doute. Ma copine est péruvienne aussi et étant donné la complexité des démarches administratives je vais la rejoindre en janvier et rester la-bas 6 mois.

Responder a este mensaje
mathi
Fecha: 23-07-2008 07:59 am

oui moi aussi vu les difficultés je vais la rejoindre la bas a chicalyo. Et toi Davy ou seras tu?

Responder a este mensaje
James
Fecha: 26-07-2008 11:43 am

Vous avez raison d'aller, moi ma femme qui est peruvienne a pu avoir une carte de sejours mais alors c'est une galère epouvantable de l'ambassade de france et tous les papiers et pour finir avec la prefecture voila le dedale de l'administration française. On comptent rester un peu en france puis retourner au perou (lima).

Responder a este mensaje
James
Fecha: 09-08-2008 01:29 pm

Bonjour a tous

Je tiens a vous faire part de beaucoup de changement concernant la demande de carte de sejour en france. Voila je pensais une fois le dossier deposé en prefecture il suffisait d'attendre environ 1 mois pour la carte de séjour, he bein non !

Voici ce que demande ANAEM (agence de l'immigration qui valide votre carte de sejour) donc votre dossier part de la prefecture pour ANAEM, là vous etes convoqués pour une visite médicale : radiologie des poumons ( pour la tuberculose ) pour ma part ma femme est enceinte donc pas de radio possible ( j'ai vu mon medecin traitant et telephoner à 3 medecins ils disent qu'il y a risque et c'est vrai), pour cela il y a 2 autres teste mais l' ANAEM ne veulent rien savoir ( radio = papier, pas de radio = pas de papiers, bref pour moi c'est la douche froide), puis votre carnet de vaccination, votre passeport. Ensuite vous avez un contrat d'accueil (cours de langue, cours de civisme ? ( quand vous voyez l'accueil a la prefecture de part la securite, les agent de la prefecture et ceux de l'ANAEM ils se moquent du monde ) a signer qui stipule que vous devez respecter certaines regles de vie en france et dans le cas on vous ne respectés pas cela ( c'est a dire suivrent leurs cours qui coute de l'argent aux contribuables) le prefet (prefecture) vous retire votre carte de sejour bref il vous faut en moyenne de 3 a 4 mois pour une carte encore si il vous la donne. Voila maintenant je comprend mieux les français qui aujourd'hui partent, et vous avez bien raison, en tout cas j'en ferais de meme ( je prendrais ma femme : peruvienne : mon bebe et mon argent pour un pays plus accueillant et plus respectueux des gens. Merci a tous et bon courage a ceux qui vont affronter l'administration française.

Responder a este mensaje
Kilia
Fecha: 17-08-2008 08:09 am

Salut mathi j ai ma copine qui habite a Chiclayo aussi et je vais la rejoindre au mois de Decembre ^^ .

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente