WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

demande d'informations pour départ au Pérou.

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

demande d'informations pour départ au Pérou.
vannoue
Fecha: 27-08-2008 07:05 am

Bonjour,

Je me rapproche de ce forum pour profiter de vos expériences pour avoir des informations au vue d'un départ prochain au Pérou.

Je viens de passer un mois près d'Iquitos dans le cadre d'un voyage humanitaire. Je suis tombée sous le charme des habitants des villages dans lesquels j'étais et j'ai rencontré un Péruvien.

J'ai comme projet de partir vivre là bas avant la fin de l' année. Je souhaite donc avoir des informations pour préparer au mieux mon départ.

J'ai lu dans d'autres forums que pour obtenir le visa (de travailleur) ll fallait obtenir un contrat de travail de l'entreprise sur place. Cependant moi je n'aurai pa de travail avant mon départ.Ya t il une possibilité d'obtenir le visa quand même (sachant que je prendrai uniquement un billet d'avion aller).

De plus, je souhaite savoir si vous auriez des contacts et des pistes pour pouvoir trouver du travail (même si j'ai quelques idées). Je sais que travailler au Pérou st difficile (j'ai lu de nombreux forums) mais je suis motivée et veux aller au bout de mon projet.

N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages et à me donner des conseils. Merci.

A bientôt. Vanessa.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: demande d'informations pour départ au Pérou.
Yois Natali
Fecha: 04-10-2008 04:25 pm

Salut Vanessa:
Bienvenue au Perou! :D
ok, a mon avis, je crois que tu peux trouver travail dans institutions educatives que enseignent la langue française, comme par exemple: Les Alliances Françaises de: Lima, Chiclayo, Trujillo ...
et aussi dans les universites du Perou. parce que presque toutes les universites enseignent langues etrangers comme le français...
Je crois aussi que tu a plus d'opportunites si tu cherche dans des universites des provainces.

Bonne Chance!! ;)

Responder a este mensaje
 Re: demande d'informations pour départ au Pérou.
héloize
Fecha: 25-10-2008 02:12 pm

je pense que tu peux commencer par partir avec un visa touristique de trois mois que tu pourra renouveller sans trop de probleme en passant une frontiere (comme l'equateur , le bresil, le chili , la bolivie...)
bon ce ne sra pas possible trop trop longtemps (pas plus de 3 ou 4 renouvellements) mais çà te laisse le temps de trouver du travail

héloize

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente