WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

gastronomie !!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

gastronomie !!
Maguy
Fecha: 19-02-2003 08:47 am

Hello Paul,

En consultant S"comment lire un menu", je vois le point d'exclamation à côté du Cochon d'Inde. Ah là là, il faudra que j'apprenne par coeur ce mot-là, car à la maison Coralie en a deux qu'elle chouchoutte, mais pas pour les mêmes raisons.... Alors a t t e n t i o n ...... hi hi hi
Maguy

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: gastronomie !!
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 26-02-2003 01:33 am

Hi Maguy,

Quelle fidèle du site es tu !!!

Ne sert pas à Coralie le cochon d'Inde entier, c'est vraiment pas très appétissant. Par contre, tu en trouveras en grillade ou en sauce qui peuvent faire croire à des morceaux de lapins... Dans tous les cas, tiens moi au courant !

Petite anecdote: Le cochon d'inde fait tellement partie des traditions dans certaines régions que tu verras (fais-y attention), surtout à Cuzco, dans certaines peinture de la cène ce pauvre petit animal.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 26-02-2003 02:56 am

A vrai dire, je ne pensais même pas en manger... juste savoir comment ça se présente pour pouvoir l'éviter. Est-ce possible ?
J'ai entendu dire que ça pouvait se présenter sous forme de brochettes.
Pour le reste on mange de tout, ou presque.
Bonne journée,
Maguy

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 26-02-2003 11:01 am

Bonjour Maguy,

Effectivement, ca se mange en brochettes, en sauce ou bien grillé (a la parillada). A moins d'être invitées chez quelqu'un, les restaurants précisent toujours. Vu qu'il se mange tel quel et non comme accompagnement, on ne peut se tromper.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 27-02-2003 07:40 am

à la bonne heure.....

Maguy

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:200.60.187.-
Fecha: 01-03-2003 03:58 pm

Le coichon d'inde!! "cuy" pour les locaux un regal!!

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 02-03-2003 07:14 am

oui oui Adrien, je n'en doute pas, mais j'aurais quand même de la peine, rien qu'à y penser. On est comme ça !!
C'est comme si on devait manger du chien ou du chat, même blocage. C'est peut-être un peu bête, parce qu'on mange bien de la vache, du cochon ou du poulet, mais nos rapports avec ces bêtes sont moins "affectifs" forcément qu'avec nos compagnons de tout poil ou plume.
Tu pourrais manger du chien ? moi, je ne pourrais même pas manger mon poisson rouge (si j'en avais un) même sans avoir eu de conversation avec lui..
Merci quand même de ton message que je prends comme un encouragement.
Maguy

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente