WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Mon pays???

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Mon pays???
Marlène
Fecha: 01-06-2003 08:39 pm

Bonjour Paul!

Merci énormément pour ton beau et fort complet site! Je l'ai découvert avec joie dès ma première recherche d'informations sur le Pérou, où je pars en août. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais dès que je peux y fuiner un peu, je me gorge de ces précieuses informations.

J'ai d'ailleurs posté un message sur le forum aujourd'hui, et je me demandais... C'est bénin, mais je reste au Canada (hum.... au Québec plutôt, mais bon! le débat politique une autre fois!), et le drapeau qui est apparu à côté de mon nom est celui de France. Je me demandais c'était dû à quoi... Et ce serait une suggestion minime d'amélioration, si c'était possible!

Merci et félicitations encore!

Marlène

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Mon pays???
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 02-06-2003 02:24 am

Bonjour Marlène,

Merci beaucoup pour tes très gentils commentaires. Bienvenue à une visite virtuelle et bientôt réelle de ce beau pays.

Le drapeau dans le forum indique dans quelle langue le message a été posté. Etant possible de poster des messages en 7 langues, cela permet un peu de s'y retrouver. Mais si tu poses la question, d'autres se la posent sûrement aussi; cela prouve que ce n'est pas explicite et je le prend donc comme une suggestion (sourires).

On peut philosopher et débattre du fait que ton message était en français-québécois... (re-sourires).

Bonne journée et merci encore.

Paul

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 06-06-2003 10:54 am

Bonjour Paul!

Décidément, j'adore ce site et ce forum!

En effet.... je conviens que je m'exprime en québécois! Peut-être pas pure laine par exemple... j'pourras ben vous sortir des expressions bâtardes que vous comprendririez pas pantoute, tsé genre... le signe de piasse! Mais je vais essayer de m'abstenir. Reste que j'adorerais voir un drapeau du Québec à côté de mon nom!!! Maintenant que je comprends, celui de France fait toutefois parfaitement l'affaire (bien mieux que celui du Canada à mes yeux); et j'imagine que côté programmation, c'est bien plus simple ainsi; à moins de donner le choix à chacun.

En passant, j'ai une autre petite question un peu niaiseuse côté technique... Comment on fait pour envoyer un message à une adresse perso?

Merci bien, et c'est un plaisir que d'interagir ici!

Marlène

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 06-06-2003 11:37 am

Re-bonjour Marlène,

Sans capoter, sans têtage et sans être gorlot de ruban adhésif, pas besoin d'être une bolle pour parler québécois :-)))

Tu as raison, certains forums offrent d'autres possibilités, comme mettre des smilies ou des photos. En fait, j'ai essayé de simplifier au maximum le forum. Je pense que moins il y a d'options et plus l'accès est facile. De plus (encore raison), il n'est pas toujours possible de savoir d'où vient le message. Donc, drapeau français pour tous !!!

Pour ce qui est d'envoyer un message, c'est possible en répondant au message quand la personne a choisi l'option "Recevoir les réponses par email". Sinon, l'email (pardon, tu dis "courriel") n'apparait pas pour des questions de protection au spamming... C'est un choix personnel.

Pour connaître l'email, il faut que la personne le publie dans son message. C'est pour l'instant la seule manière.

Encore des questions ?

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 06-06-2003 11:58 am

Plus d'autres questions, tout me semble clair!

Merci beaucoup! (sourire)

Marlène

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente