WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Attention! Pellicules photos

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Attention! Pellicules photos
Anne SINQUIN
Fecha: 07-08-2003 07:59 am

Bonjour Paul,
Nous revenons d'un voyage (trop court...) de 15 jours au Pérou (Cusco, Parc National de Manu et Camino del Inca). Tous vos conseils et ceux des autres voyageurs nous ont été très utiles lors de notre voyage...
Il y a juste un conseil que je vous conseillerais (!) de remettre à jour sur votre site...
En effet, vous conseillez d'acheter les pellicules photos sur place, puisqu'elles y sont moins chères. Comme chacun de vos conseils, je l'ai donc suivi à la lettre.
Malheureusement, j'ai eu la mauvaise surprise, en allant chercher mes photos chez mon photographe de retour en France, de découvrir que l'intégralité des photos que j'avais prises avec une pellicule achetée dans une petite boutique de Cusco étaient "double-exposées" (superposition sur chaque photo d'images prises par mes soins et d'images représentant d'illustres inconnus...). En gros, j'ai acheté une pellicule qui avait déjà été utilisée (peut-être avait-elle été récupérée dans un appareil photo volé). Les 36 photos de nos 3 jours de randonnée au Camino del Inca ont donc été perdues... Imaginez ma déception! Heureusement, j'avais changé de pellicule avant d'arriver à Machu Picchu!
J'ose imaginer que mon cas est un cas isolé, mais attention donc aux pellicules achetées sur place!
Anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Attention! Pellicules photos
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 07-08-2003 10:44 am

Bonjour Anne,

Merci de prendre la peine de revenir sur ce site après votre voyage.

Je suis désolé d'apprendre que vos photos soient gachées. J'avoue que c'est la première fois que j'entend ce commentaire et pense que vous avez été la triste proie d'un vendeur peu scrupuleux. Je réside au Pérou depuis de nombreuses années et n'ai jamais eu, heureusement, à déplorer ce genre d'incident ni entendu un pareil cas dans mon entourage. Peut-être faudrait-il recommander dans mes pages de ne pas acheter de pellicules dans les petits magasins.

Merci pour vos commentaires et bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
Edith 
Miembro honorario

País: Francia
IP:ipt.aol.com
Fecha: 11-08-2003 02:11 pm

Bonjour Anne et tous les amis,
Suis vraiment désolées de ce qui vous est arrivé Anne pour les photos!
J'avoue que c'est également la première fois que j'entends cela et je puis dire que j'ai acheté des pellicules photos à des petits marchands de rue, sur des sites tel Ollantaytambo pour n'en citer qu'un, et je n'ai eu aucun problème. Par contre , je pense qu'il est important de vérifier l'intégrité de l'emballage et la date de péremption de la péllicule.
Amitiés à tous. Edith

Responder a este mensaje
Anne
Fecha: 11-08-2003 05:46 pm

Bonjour Edith
Je me souviens avoir bien pris soin de verifier la date de peremption de la pellicule. Et celle-ci etait bien protegee dans sa petite boite en plastique, elle-meme bien rangee dans une petite boite en carton dont l'ouverture etait collee, ou plutot... recollee!
Enfin, je m'en suis fait une raison... je n'ai plus qu'a faire travailler ma memoire pour garder le souvenir du camino del inca... et je pense que je n'aurai pas trop d'efforts a faire tant cette randonnee est memorable!
Amicalement,
Anne

Responder a este mensaje
 pérou en février
amandine
Fecha: 08-11-2003 12:48 pm

Paul,

J ai cru comprendre, en me baladant sur le forum, que tu vivais au Pérou, tu dois donc être le mieux placer pr me répondre : je voudrai partir au mois de février et les avis sont assez mitigés quant à cette fameuse saison des pluies... mon itinéraire serait principalement la sierra et la capitale, crois tu que cela soit envisageable? J ai également entendu dire que le Matchu Pitchu est fermé à cette saison... Si tu pouvais m'éclairer...
Merci d'avance

Responder a este mensaje
 Re: pérou en février
Marlène
Fecha: 09-11-2003 07:42 pm

Bonjour Amandine!

Je ne suis pas Paul et je ne suis pas allée au Pérou en février, mais je peux te dire que pour Lima, tu auras la meilleure saison. Soleil et chaleur, ce qui est introuvable lors de notre été. Par contre, c'est en effet la saison des pluies dans les montagnes... Je crois quand même que tu survivras!!! Et puis tout va être d'un très beau vert. Pour le Machu, je t'avoue que je serais fort surprise qu'il soit fermé...

Bonne chance dans ta recherche d'informations!

Marlène

Responder a este mensaje
 Re: pérou en février
M@ud 
Miembro fiel

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Fecha: 29-12-2003 01:21 pm

JE pars en février 2004 et dans mon circuit nous allons au Machu, donc je te confirme que celui ci est bien ouvert.
Par contre pouvez vous me dire cher Paul qu'elle température il y aura.
Je vais à Lima, Cusco, Puno, Pisac, Lac Titicaca, machu, nazca...
Car je sais pas quoi mettre comme vetements dans la valise.
Merci à vous

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente