WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Circuit ou pas ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Circuit ou pas ?
paty
Fecha: 04-05-2004 07:24 am

Bonjour,
Pensez-vous que pour 5 personnes (enfants de 8, 12 et 17 ans) il vaut mieux réserver un circuit depuis la France ou peut tout faire sans problème sur place. Nous partons en juillet, nous voulons faire :
Lima_Arequipa en avion avec 1 ou 2 nuits à Arequipa
Arequipa-Puno en bus ou train avec 1 ou 2 nuits à Puno
Puno_Cusco en bus, rester 3 ou 4 jours sur place pour faire Machu Picchu, Pisac, etc....
Cusco-Lima en avion
A lima nous avons la famille.
Point de vue financier est-il préférable de tout faire par nous même ou de prévoir un circuit avec une agence ?
J'ai reçu un devis d'une agence peruvienne mais cela nous revient très cher, en plus il faut verser la moitié depuis ici, ce qui ne me plait pas trop car c'est beaucoup d'argent.
Merci d'avance pour me donner votre avis à ce sujet.

Patty

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Circuit ou pas ?
Pancho
Fecha: 04-05-2004 01:02 pm

Bonjour Paty,

Essaie de bien acclimater tes enfants à l'altitude. Restez au moins 3 jours à Arequipa avant de tenter la brusque montée vers Puno. Le bus passe par des cols qui dépassent 4000 m d'altitude. Puno elle-même est à 3800 m. Pas évident, même après 3 jours d'acclimatation.

Mes deux enfants avaient 71/2 et 13 ans l'an passé lors de notre voyage au Pérou. Le plus jeune a mieux supporté l'altitude que l'aîné, contrairement à ce que l'on dit généralement, même dans le milieu des cardiologues.

NOus avons tout fait sans agence, mais je connais bien le Pérou, y ai vécu et mon épouse est péruvienne.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente