Bonfond Dominique |
Fecha: 12-08-2004 07:45 am
Salut Martin,
Voici quelques compléments d'info's.
Nous avons fait le circuit en 4 jours. Il nous en a couté 180$ par personne que nous avons payé directement au patron de l'hotel car c'est lui qui s'est chargé de la réservation (nous étions 4 : un couple d'ami, mon épouse et moi-même).
Ce prix comprend les porteurs, tous les repas et tous les transports depuis l'hôtel et retour à l'hôtel.
Les autres personnes du groupe ont payé des prix très différents : jusqu'à 260 $ !
Attention que ce prix ne comprend pas le portage privé et que la tradition veut qu'on donne un pourboire aux porteurs à la fin du trek (+/- 10$ par personne).
Le guide parlait espagnol et anglais. On nous avait promis un guide parlant français.
Autre remarque : nous avions demandé deux guides privés pour le portage des sac à dos des 2 femmes (50 $ par guide). Grosse arnaque : un seul porteur pour les 2 sac à dos + encore du matériel de cuisine. De plus ce porteur ne restait pas à nos côtés, donc pour les pulls, anoraks, boissons, etc ..on oublie.
C'est donc le patron de l'agence qui s'en met plein les poches car ce porteur (qui faisait donc partie des porteurs prévus au départ) ne touche que 60 soles pour les 4 jours ! Dons prudence à ce niveau.
Voici l'adresse de l'hotel à Cusco : Hostal Casa Elena
"Calle Choquechaca
162, San Blas
CUSCO"
chemin@terra.com.pe" target="_blank">chemin@terra.com.pe
Je ne connais pas le nom de l'agence pour le Trek proprement dit.
Une conclusion cependant : ça vaut vraiment la peine de le faire;
|
|