WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Machu Pichu - Inca trail

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Machu Pichu - Inca trail
Martin Pelchat
Fecha: 10-08-2004 10:03 pm

Bonjour,

Je pars pour le Perou le 6 septembre et il semble qu'il faut absolumment réservé pour faire l'excusion de l'inca trail de 4 jours (permis...). Que pourrais-je faire pour être certain de faire l'excursion autour de la mi-septembre? Est-ce que je peux m'enregistrer à l'avance?

Martin

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Machu Pichu - Inca trail
Bonfond Dominique
Fecha: 11-08-2004 04:39 am

Ce qui est certain c'est qu'il faut s'y prendre au moins 15 jours à l'avance (c'était le cas pour juillet) et qu'il faut passer par une agence.
Personnellement, j'avais demandé à l'hotel ou je suis descendu à Cusco de faire les réservations pour moi. Le patron de l'hotel travaille avec une agence de Cusco.
Si vous le souhaitez, je peux communiquer les coordonnées de l'hotel à Cusco.

Responder a este mensaje
Martin Pelchat
Fecha: 11-08-2004 07:46 am

Merci Dominique pour l'information, oui, je serais très intéressé d'avoir les coordonnées de l'hôtel.
J'ai encore quelques questions...

1) Avez-vous fait l'excusion de 4 jours ? Combien vous a couté l'excursion?
2) Qu'est -ce qui était inclus? (guide, porteur, repas, retour en train)
3) Est-ce que le guide parlait français ou anglais?
4) Combien coûtait une nuit à l'hôtel?
5) Quel est le nomde l'agence?

Martin

Responder a este mensaje
Bonfond Dominique
Fecha: 12-08-2004 07:45 am

Salut Martin,

Voici quelques compléments d'info's.

Nous avons fait le circuit en 4 jours. Il nous en a couté 180$ par personne que nous avons payé directement au patron de l'hotel car c'est lui qui s'est chargé de la réservation (nous étions 4 : un couple d'ami, mon épouse et moi-même).
Ce prix comprend les porteurs, tous les repas et tous les transports depuis l'hôtel et retour à l'hôtel.
Les autres personnes du groupe ont payé des prix très différents : jusqu'à 260 $ !
Attention que ce prix ne comprend pas le portage privé et que la tradition veut qu'on donne un pourboire aux porteurs à la fin du trek (+/- 10$ par personne).
Le guide parlait espagnol et anglais. On nous avait promis un guide parlant français.
Autre remarque : nous avions demandé deux guides privés pour le portage des sac à dos des 2 femmes (50 $ par guide). Grosse arnaque : un seul porteur pour les 2 sac à dos + encore du matériel de cuisine. De plus ce porteur ne restait pas à nos côtés, donc pour les pulls, anoraks, boissons, etc ..on oublie.
C'est donc le patron de l'agence qui s'en met plein les poches car ce porteur (qui faisait donc partie des porteurs prévus au départ) ne touche que 60 soles pour les 4 jours ! Dons prudence à ce niveau.

Voici l'adresse de l'hotel à Cusco : Hostal Casa Elena
"Calle Choquechaca
162, San Blas
CUSCO"
chemin@terra.com.pe" target="_blank">chemin@terra.com.pe

Je ne connais pas le nom de l'agence pour le Trek proprement dit.

Une conclusion cependant : ça vaut vraiment la peine de le faire;

Responder a este mensaje
Stéphanie
Fecha: 24-08-2004 04:49 am

Bonjour,

vous pouvez contacter Maria Luisa à Inkawasi Travel Service : marialuisa@inkawasitravel.com

mais je crois savoir qu'il n'y a déjà plus de place pour l'Inka trail ...

Nous on part le 31/08 et on a réservé il y a 4 mois !

Stéphanie

Responder a este mensaje
 Publicidad
eric
Fecha: 25-08-2004 02:42 pm

tu peut contacter une personne qui s'occuppe de faire des reservations pour le machu pichu
voici le cite internet : www.acrossperu.com demande un renseignement a monsieur ricardo pacheco c'est le gérant et de la part d'éric et margoth, tu sera alors bien acceuillis en effet c'est une personne de notre famille.
voila pour le tuyau et bon voyage

Responder a este mensaje
nath 
Miembro ocasional

IP:195.167.192.-
Fecha: 20-09-2004 02:56 am

Je serais contente d'avoir l'adresse de ton hotel, si tu en étais content ?? Peux-tu me donner d'autres renseignements ?? tarif hotel, trek, difficulté, climat ? etc etc
merci beaucoup

Nathhh

Responder a este mensaje
eric
Fecha: 24-09-2004 07:48 am

salut,
pour ce qui est de l'adresse de l'hotel contact le site www.acrossperou.com, c le cousin de ma femme il pourra t'aider et te donner les tarifs. moi je dormais chez la famille de ma femme a cuzco ( eh oui la chance je sais). le cousin de ma femme tiens une agence tour operateur sur tout le pays et tu peut lui faire confiance c une personne exceptionnel. tu le contact de notre part , eric et margoth, sinon le taux de change pour l'euro est tres bon , pas besoin de dollars car tu y serais perdante. pas de difficultées majeures au perou . si tu veux d'autres infos , précise moi lesquelles et j'éssaierais d'y répondre. nous revenons de 3 mois au perou et le temps était tres bon sur arequipa dans le sud.
cordiallement eric

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente