WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Iquitos

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Iquitos
Marie
Fecha: 25-05-2001 01:28 am

Bonjour,

Je sais que vous ne voulez guère de questions, hélas je suis un peu perdue et aurais bien besoin d'un coup de mains. je suis partie il y a trois ans et demi pour une ONG française au Parou, principalement à Lima pour un appui à 5 ONG péruviennes. A l'occasion de ce séjour, je suis allée à Iquitos, où j'ai rencontré une femme formidable dont j'essaie de retrouver la trace : l'adresse e mail dont je disposais ne fonctionne plus, j'ai un numéro de téléphone - 223 171 - mais n'arrive pas à trouver l'indicatif de la ville (comme le 1 dont vous parlez pour Lima) qu'il faut composer pour réussir à la joindre. Pourriez-vous me donner un coup de mains ?
Merci d'avance.

Par ailleurs, votre adresse me fait penser que vous vivez tous 2 au Pérou. Travaillez-vous dans le tourisme ? Y a-t-il facilement de la place pour un français ?

Question un peu idiote, mais le plaisir de renouer avec ce pays me donnerait envie de prolonger la conversation au-delà d'une simple demande de numéro...

Merci,
bien cordialement

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Iquitos
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 26-05-2001 10:37 am

Bonjour,

Avant de commencer, je devais vous préciser que nous indiquions que nous ne voulions pas de questions car nous avons reçu tellement de emails stupides, comme des demandes d'horaires de vols ou d'envoi de cassettes vidéo...

Bien sûr, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Votre passé en Terre Inca est des plus honorables, surtout dans un pays comme vous le savez qui vit beaucoup de l'aide extérieure.

Votre indicatif téléphonique pour Iquitos est le: 94. Ce qui doit être depuis la France: 00-51-94...

Vous pouvez peut être retrouver la trace de cette dame par les pages jaunes ou blanches de l'annuaire national.

Pages jaunes: http://amarillastelefonica.com/
Pages blanches: http://amarillastelefonica.com/paginasblancas/

Iquitos = département de LORETO

Pour ce qui est de notre adresse, oui, vous avez raison. Nous sommes résident au Pérou, à Lima.

S'il y a de la place pour un français ? Et bien, la question est trop vague pour avoir une réponse précise. Il faut préciser qu'au niveau social, oui, et même bien plus. Au niveau professionnel, je pense que le français est dans certains domaines vu comme quelqu'un apportant la technologie, le sérieux et des études poussées et fondées. D'un autre côté, le fait de craindre une méconnaissance de la culture et de la mentalité du pays rebute un peu.

Quant au contact au-delà du téléphone, oui, pourquoi pas.

En espérant vous avoir aidé dans vos démarches,

Très cordialement.

Responder a este mensaje
 infos
Hélène
Fecha: 08-08-2002 07:45 pm

Bonjour Paul!

Mon bac en poche, je pars au mois d'octobre pour cinq mois en Amérique du Sud avec ma meilleure amie.
Nous commencerons notre voyage en Equateur, à Quito où nous allons faire du volontariat dans des crèches dans les bidonvilles.

Ensuite, nous aimerions descendre au Pérou. Que nous conseillez-vous?
Descendre par la côte, au bord de la mer ou plutôt du côté de Iquitos?

Je sais que tout dépend de ce qu'on a envie de voir, la mer ou la forêt amazonnienne. En fait, nous aimons les deux. Que préférez-vous?

Disons que nous n'irions pas à Iquitos, nous avons quand même très envie de découvrir la zone amazonnienne du Pérou. Où est-ce le plus intéressant, beau?
Est-ce que Puerto Maldonado vaut la peine, par exemple? L'entrée au parc de Manu est-elle chère? Et les logements sont-ils élevés?
Combien de temps faut-il compter de Cuzco à Puerto Maldonado? Est-ce facile d'accès?

Si vous connaissez du monde au Pérou,surtout des jeunes, pourriez-vous me metter en contact avec eux?

Merci d'avance et bravo pour ce merveilleux site très riche et très agréable à lire!

Hasta luego

Hélène

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente