WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

train ou bus entre Puno et Cuzco??

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

train ou bus entre Puno et Cuzco??
nathalie
Fecha: 07-08-2002 05:42 pm

salut, j'ai lu vos messages á propos du choix de transport entre Puno et Cuzco, pourtant je me pose encore la question.....bus ou train? En effet, j'aime le folklore mais je desire surtout faire des photos, alors quel mode de transport offre les plus beaux paysages?
merci.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: train ou bus entre Puno et Cuzco??
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 08-08-2002 08:03 am

salut nathalie !

personnellement, j'ai choisi le bus pour des questions de rapidité de transport (7 heures de route contre plus de 10 heures de rail quand tout va bien... car la ponctualité ne semble pas être le fort du train péruvien). Pour ce qui est du paysage, la route suit tout à fait le tracé du rail en le surplombant légèrement : on voit donc les mêmes choses.
Cependant, si ton intérêt réside dans la prise de photos, je te conseille plutôt le train. D'une part parce que justement il va moins vite : c'est mieux pour la mise au point. D'autre part, parce que d'après ce que j'en ai vu, il y a au bout du dernier wagon, une sorte de petit balconnet où tu peux sortir prendre l'air. Cela t'évitera les traces de doigts et autres salissures lorsque tu es obligée de prendre des photos à travers la vitre.
Le bus ne s'arrête qu'une seule fois : au col de la raya, dans un cadre vraiment grandiose et sublime où tu as tout loisir de prendre de merveilleuses photos. Mais durant le trajet, on traverse un paysage très diversifié et tout aussi intéressant. Pourtant aucun arrêt ne nous permet d'immortaliser tout cela sur pélicule...

amicalement,
Estelle

Responder a este mensaje
 Re: train ou bus entre Puno et Cuzco??
nathalie
Fecha: 08-08-2002 10:25 pm

merci beaucoup Estelle pour toutes ces précisions, je prends bonne note de tes conseils et pense donc m'orienter vers le train! `Je viens de prendre le bus entre Tacna et Arequipa et ce fut vraiment folklorique..il me reste maintenant à essayer le train!
salut, nathalie.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente