Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 15-03-2002 01:46 pm
Bonjour,
Je vais me permettre de mettre mon petit mot à vos messages:
J'avoue ne pas être tout à fait d'accord avec Ghislaine quand elle dit que "l'aventure ne peut se faire avec un enfant de 13 ans". Le Pérou n'est pas plus dangeureux, à mon humble avis, pour un enfant que pour un adulte.
Je précise à Francine que, pour ce qui est de la période, je me permet de rajouter une précision au message de Ghislaine. Certes, la meilleure période est de Novembre à Mars (été ici), mais seulement si l'on reste sur la côte, ce qui est peut souvent le cas. Pour l'Amazonie (Nord), toute l'année est valable, mais principalement de Mars à Novembre (trop grosse chaleur sinon). Pour l'intérieur du pays, idem (pluvieux les autres mois). Le mieux pour visiter la côte ET l'intérieur du pays reste de Juin à Septembre.
Jetez un oeil dans la rubrique "périodes recommandées" dans ce site pour avoir tous les détails.
Est-ce que le Pérou est bondé ? Dans certains endroits, pas mal de touristes (Machu Picchu, Cuzco ou zones touristiques de Lima par exemple). Le reste du pays, pas tellement. Le Pérou est une très grand pays et pas tous les touristes se retrouvent aux mêmes endroits.
Bonne journée à tout le monde.
Paul
|