WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

famille en voyage

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

famille en voyage
Francine
Fecha: 13-02-2002 09:32 am

Bonjour à tous,

Nous désirons partir un mois au pérou avec notre fille de 13 ans entre juillet et août 02.

Est-il possible de voyager à trois sans aucune réservations d'hotel et de se laisser porter par le vent ? nous l'avons fait pour d'autres pays ( en Europe), mais là c'est la grande aventure et nous nous sentons un peu perdu!

Est-ce que le Pérou est "bonder" à cette période de l'année?

Merci de vos réponses et conseils.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: famille en voyage
Chagneaud Ghislaine
Fecha: 13-02-2002 12:04 pm

Cher Famille,
J'ai vécu 4 ans au Pérou et je vous avoue que ce n'est pas la période idéale pour y aller, le mieux au point de vue du temps est entre Novembre et Mars, si vous souhaitez la chaleur et le beau temps. En ce qui concerne partir à l'aventure, je vous conseille quand même de vous renseigner un minimum surtout si vous y aller avec votre fille de 13 ans. L'aventure peut se faire entre adultes mais pas avec un enfant surtout dans ce pays, magnifique mais peu sécurisant dans certaines villes.
Dans tout les cas je vous souhaite vraiment de pouvoir découvrir le Pérou, car c'est un pays ennivrant par ces habitants, ces paysages et ces vestiges historiques!
Très bon voyage et soyez prudent malgré tout!!

Responder a este mensaje
Chantal
Fecha: 13-02-2002 12:06 pm

Bonjour Francine !

Selon mon neveu, cette période est assez achalandée et il vaut mieux réserver selon les festivités prévues à votre circuit. Quant à l'hébergement en famille, vous pouvez vous référer aux sites Web mentionnés sur ce forum à la rubrique :De retour de voyage, je pense que vous pourriez être satisfaite puisqu'il est possible via cet organisme, de se laisser porter par le vent !

Bonne préparation !

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 15-03-2002 01:46 pm

Bonjour,

Je vais me permettre de mettre mon petit mot à vos messages:

J'avoue ne pas être tout à fait d'accord avec Ghislaine quand elle dit que "l'aventure ne peut se faire avec un enfant de 13 ans". Le Pérou n'est pas plus dangeureux, à mon humble avis, pour un enfant que pour un adulte.

Je précise à Francine que, pour ce qui est de la période, je me permet de rajouter une précision au message de Ghislaine. Certes, la meilleure période est de Novembre à Mars (été ici), mais seulement si l'on reste sur la côte, ce qui est peut souvent le cas. Pour l'Amazonie (Nord), toute l'année est valable, mais principalement de Mars à Novembre (trop grosse chaleur sinon). Pour l'intérieur du pays, idem (pluvieux les autres mois). Le mieux pour visiter la côte ET l'intérieur du pays reste de Juin à Septembre.

Jetez un oeil dans la rubrique "périodes recommandées" dans ce site pour avoir tous les détails.

Est-ce que le Pérou est bondé ? Dans certains endroits, pas mal de touristes (Machu Picchu, Cuzco ou zones touristiques de Lima par exemple). Le reste du pays, pas tellement. Le Pérou est une très grand pays et pas tous les touristes se retrouvent aux mêmes endroits.

Bonne journée à tout le monde.

Paul

Responder a este mensaje
 pour chantal
françois pour chantal
Fecha: 04-04-2002 04:08 am

Chantal je suis françois je t'ai adressé un message auteur françois merci de le lire.....................

Responder a este mensaje
 Publicidad
 remerciements
Franci
Fecha: 14-04-2002 04:29 pm

Nous vous remerçions pour vos réponses, malheureusement notre voyage doit être reporté à l'année prochaine, suite aux problèmes avec l'agence de voyage...

Responder a este mensaje
 Re: remerciements
POUR GHISLAINE CHAGNEAU
Fecha: 19-12-2006 08:54 pm

Ghislaine?

C´est toi? Tu te rappelle de moi? je suis Mario Gamarra, du Franco Peruvien 1986 (je crois). Bon si tu peux ecris moi a mariotto63@hotmail.com
Gros bissoux,

Mario

Responder a este mensaje
 Re: remerciements
chagneaud
Fecha: 15-10-2007 05:56 am

Coucou Mario,
Je t'avoue ne pas y croire, cela fait beaucoup de temps que je ne suis pas venue sur ce site et là je décide d'y aller histoire de voir!! Quelle a été ma surprise en voyant ton message!!
Il est clair que je souhaiterais rentrer en contact avec toi car je n'ai réussi à garder contact avec personne car après mon départ du pérou en 1990, je suis venue m'installer en France avec ma mère. Ce serait génial de pouvoir se parler histoire de se rappeler ces années là. Suis vraiment très contente d'avoir de tes nouvelles après autant d'années passées...
Tiens moi au courant
Bisous
Ghislaine

Ps : je vais essayer de t'"envoyer un mail à l'adresse qui est noté dans ton message en espérant que tu n'es pas changé depuis!! la mienne est : ghislaine.chagneaud@orange.fr" target="_blank">ghislaine.chagneaud@orange.fr

A très bientôt j'espère

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente