"C'est pas le Pérou.." comme le dit le proverbe.
Le pays possède assez de paysages et de cultures pour y trouver des thémes d'études
* L'Amazonie et ses richesses naturelles mais thèmes déjà largement exploités sans doute
* les amérindiens. Mais il faut aller dans les endroits reculés ce qui revient cher en pirogue , guide , avion.
* la thalasso c'est plutôt du côté de la Bretagne qu'il faut chercher cela :-)
* le golf : le péruvien moyen n'a pas les moyens quoique près de Lima il ya des stations balnéaires et des golfs il me semble.
* les ports de pêches peuvent être un bon sujet d'étude . Près de Pisco pour prendre le bateau pour les îles Ballestas il y en a . De même que celui de Lima ( Callao ) peut présenter un intérêt.
* Les richesses coloniales de l'héritage espagnol : la vieille ville de Lima , Arequipa ...eh oui !
Bonjour!! Je n'aurais peut être pas autant d'idées à vous proposer que mon prédecesseur 'Tumi de Oro', mais pourquoi ne pas vous intéresser à la diffusion de la musique péruvienne? Et comme qui dit musique, dit danse, élement qui a su déclencher chez moi cet apour pour le Pérou...Si vous voulez des renseignements sur les "huyanos" , danses traditionnelles et leurs histoires, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage, j'espères que vous trouverez ce qu'il vous plaira.