WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Message pour Paul

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Message pour Paul
Zoliane 
Miembro regular

País: Canadá
IP:qc.sympatico.ca
Fecha: 14-11-2002 09:01 am

Bonjour Paul,

Je sais que vous êtes occupé, mais pourriez-vous me donner certains détails de la ville (San Borja) où ma fille séjournera au Pérou?

Merci
Zoliane

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Message pour Paul
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 14-11-2002 11:03 am

Bonjour Zoliane,

Je pense que vous ne parlez pas de la ville mais du district de San Borja. Lima est découpé en secteurs et celui ci en fait partie.

Du fait de l'étendue de Lima, des micro-climats, localisation géographique et administration municipales propres à chacun des districts, on peut assez clairement définir le niveau social, la sécurité, etc. pour chacun d'eux. Petite parenthèse: on devine souvent où termine un district simplement en voyant l'autre côté de la rue.

Pour en revenir à San Borja, c'est sans aucun doute un quartier très tranquille (je pense que c'est la sécurité qui vous préoccupe le plus), d'un niveau social aisé et très commercant. Situé au sud près de la mer, il est (comme presque tous les quartiers) assez humide, assez bruyant sans micro-climat spécifique, avec de la bruine les 3/4 de l'année. Votre fille peut partir tranquille.

Jetez un coup d'oeil dans les pages:
- http://perou.org/album/cartes/fr/lima_districts.html
- http://perou.org/fr/securite_lima.html

D'ici 2 à 3 jours, vous pourrez aussi (depuis la page "Album / Plan de Lima") connaître le niveau socio-économique rue par rue.

J'espère vous avoir rassuré.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: