WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

telephones

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

telephones
Maguy
Fecha: 11-11-2002 08:56 am

Bonjour Paul.

Y a t-il un réseau tél. mobiles et comment s'appelle-t-il ?
Si oui, est-il accessible depuis tout le pays (ou à peu près) ?

merci de l'info et bonne semaine
Maguy

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: telephones
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 14-11-2002 11:16 am

Bonjour Maguy,

Désolé pour le petit retard dans ma réponse, j'ai été un peu fleimard ces derniers jours.

Le Pérou dispose de plusieurs réseaux mobiles, administrés par les sociétés: Bellsouth, Telefónica et TIM. Les 2 premiers ont un réseau propriétaire alors que TIM utilise le standard GSM. Les 3 sont incompatibles entre eux.

Les détails techniques sont:
Telefónica: 600 Mhz, protocole CDMA, bande A
TIM: 1900 Mhz, protocole GSM
J'ignore pour Bellsouth
Tous supportent le WAP.

Marchent-ils pour tous le territoire ? Non, seulement pour certaines zones et selon la société. Mais ils couvrent tous les zones fortement urbaines.

Je suis curieux: pourquoi une telle question ?

Bonne journée Maguy

Paul

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 14-11-2002 04:41 pm

eh bien parce que c'est des fois pratique de pouvoir téléphoner, soit pour une réservation ou autre, sans chercher une cabine téléphonique. L'année dernière au Népal, on a trimbalé un portable + chargeur pour des prunes, alors je ne le prendrai au Pérou que si l'on peut s'en servir. Tu sais je voyagerai avec une ado de 15 ans, alors les SMS .... ça marche ....
Voilà je ne sais pas si c'est "convainquant".
Amitiés
Maguy

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 14-11-2002 04:42 pm

P.S. mille merci pour la réponse ....
Maguy

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 14-11-2002 05:42 pm

Rebonjour Maguy,

Merci pour tes précisions.

J'ignore comment fonctionnent les abonnements en Suisse mais ici (Pérou), chez TIM par exemple, avoir un numéro international ne suffit pas. Il faut demander à son fournisseur l'accès payant pour pouvoir utiliser son portable à l'étranger. Je n'avais peut être pas besoin de le préciser.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 15-11-2002 06:30 am

Merci pour ta réponse. En effet, il nous suffit d'avoir un abo international et ça se passe chez le fournisseur qui, lui, contracte avec les compagnies étrangères, ce qui fait qu'en sortant du réseau suisse auquel on est abonné, on est automatiquement connecté sur le réseau international, où on se trouve sur le moment, qui a un accord avec notre fournisseur suisse. Un peu compliqué, on appelle ça ici le "roaming", ça marche bien, les factures aussi.....
Voilà !
A part ça on se réjouit beaucoup de ce voyage l'année prochaine en août, vacances scolaires obligent.
Amitiés,
Maguy

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente