luc |
Fecha: 22-11-2002 03:37 pm
Je vois que ma demande a suscité de vives réactions, mais j en suis trés satisfait pcq ca me donne un peu une idée de ce que pensent certaines personnes sur les jeunes qui veulent faire de l humanitaire...mais je comprend un peu la reaction de Jean ,qui est cependant un peu violente pcq ca partait d un bon sentiment.
Mais on veut pas jouer les touristes,on prevoit 2 semaines de visite et de marche a travers le Perou, où on aimerait bien decouvrir la culture,le mode de vie peruvien mais aussi leur faire partager nos connaissances et notre culture...on ne veut pas que recevoir, on veut aussi donner!
Et puis on voudrait faire 2 semaines "d'humanitaire"ou meme d'ecologie si on a pas besoin de nous dans le premier cas.Quand je parle d humanitaire, c est autant aider a construire une école que aller faire de l'animation dans un hopital ou une école, on aimerait vraiment avoir des contacts avec les peruviens autres que touristes/locaux.
Parceque je crois que c est en partageant certains moments avec quelqun, que ce soient des moments agréables ou pas, que l'on arrive a vivre de veritables échanges...
Mais je ne demandais qu'un peu d'aide, si vous ne pouvez pas m'en fournir, il faudra que je cherche ailleurs.
Il faut quand meme ne pas oublier, que l on pourrait passer notre temps a faire du tourisme, mais nous pensons qu il vaut mieux servir une cause plus "noble" que notre simple plaisir, notre plaisir sera de partager des moments avec des personnes ayant une culture tres differente de nous, simplement...
"si le monde n'a plus besoin de personnes de bonne volonté, alors nous nous passerons de lui "
|
|