mathias |
Fecha: 24-12-2002 05:06 am
>>Le touriste voit le peuple peruvien et se rejouit de ses couleurs de son mode de vie de sa gentillesse; moi j y ai vu beaucoup de misere, beaucoup d'exploitation mais peu d'espoir.
>>mais c est peut etre moins photogénique!!!!
Certes mais à croire que vous soyez le seul à décrypter la réalité et que les autres touristes soient des veaux se rendant au Pérou comme on se rend à Disneyland.
La misére saute littéralement aux yeux lorsqu'on débarque de l'avion au Pérou ou ailleurs en Amérique Latine.
Monsieur Don , si je pars en voyage c'est pour voyager pas pour effectuer une étude sociologique ce qui est peut-être votre cas.
Excusez ma faiblesse mais comment puis-je remédier moi tout seul à toute la misére du monde ?
Est-ce qu'il faut prendre en otage le président du FMI ? Ou celui qui siége à la Maison
Blanche ?
>>(la télé est allumé 24/24, culte de la consommation,
* porter des critiques à la société de consommation , en présence de locaux , peut être très mal apprécié à mon sens.
Un touriste étranger a le devoir de réserve concernant des questions politiques car cela peut-être préjudiciable pour lui.
* le peuple local péruvien n'a t-il pas le droit à la société de consommation un minimum lui aussi même s'il n'en a pas les moyens au minimum ?
Si vous étiez président du Pérou vous interdiriez le Coca-Cola , les novelas à la télé , les discothèques ?
Attention Monsieur Don vous faites vous même preuve d'autoritarisme :-)
* il n'y a pas que la misère matérielle , il ya aussi la misère psychologique constante de notre mode de vie occidental . Au Pérou la famille est plus soudée dans cette société que dans la société occidentale même si elle vit dans le dénument.
*Quel est le pays le plus gros consommateur d'anti-dépresseurs au monde ? Certainement pas le Pérou.
*Dans quel pays a-t-on t le taux de suicide le plus élevé ? Certainement pas au Pérou
Aux Etats-Unis comme ailleurs en Occident l'espérance de vie est parfois moins élevée que dans certaines régions de pays en développement.
|
|