WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

discussion

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

discussion
isa
Fecha: 15-12-2002 10:19 am

Salut!
Il y a environ 1 annee et demi, je suis allee au Perou, afin de decouvrir mon pays et de retrouver ma famille. Tout s-est magnifiquement passe et j-aimerai bien discuter avec des personnes qui viennent de la-bas ou qui z sont allees tout comme moi pour parager notre experience.
Hasta la vista!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: discussion
emma
Fecha: 17-12-2002 03:27 am

Hola je ne suis pas de la-bas mais j'ai une ami que est née à Lima si tu veux je peux te donner ces coordonées.a + Emma.
emmalee604@hotmail.com

Responder a este mensaje
don
Fecha: 17-12-2002 11:02 am

salut
je suis alé au perou il y a peu et cela a été une magnifique decouverte meme si je suis resté un peu circonspect face a la jeune "elite" peruvienne qui s est literalement laissé pourrir par l argent ... c est partout pareil !!!!!

Responder a este mensaje
isa
Fecha: 17-12-2002 02:33 pm

Salut!
Tu trouves donc que l-argent a fait des degats. C-est certain. Tu es reste combien de temps la-bas? Tu as envie de retourner un jour ou pas prticulierement.
Mais que de questions, j-arrete.
Merci d-avoir repondu au precedant message.
A +
Isa

Responder a este mensaje
david
Fecha: 18-12-2002 01:20 pm

j y suis allé en novembre et suis revenu mais tres envie d y retourner meme si l amerique latine a tant de charme dans chaque pays. plutot retourner en bolivie ou on ne sent pas encore le travestissement de l argent avant tout. mais bon je ne suis peut etre qu un reveur ...
dav

Responder a este mensaje
isa
Fecha: 19-12-2002 10:22 am

J-aimerai tant y retourner, mais le probleme, c-est l-argent. En tant qu-etudiante, c-est parfois dur de mettre de cote. Mais des que j-ai reuni assez, je m-envole pour l-Amerique du Sud. C-est certain.

Responder a este mensaje
 Publicidad
mathias
Fecha: 23-12-2002 12:05 pm

*je suis allé pas moins de 4 fois au Pérou en 90,91,95 et 2001
* si j'y suis allé autant de fois , je vous le donne dans le 1000 c'est que c'est un pays TRES passionnant surtout son histoire précolombienne et les zones naturelles qu'il posséde.

Cependant le folklore local aussi et la manière dont les gens vivent au quotidien présentent un certain attrait .
A mon retour en France l'année dernière j'étais un peu déphasé alors que mon esprit était resté là-bas.

>>meme si je suis resté un peu circonspect face a la jeune "elite" peruvienne qui >>s est literalement laissé pourrir par l argent
Monsieur Don , ce genre de population ne se rencontre qu'exclusivement dans les beaux quartiers de Lima comme Miraflores et un voyage au Pérou c'est surtout côtoyer le petit peuple...

Responder a este mensaje
don
Fecha: 24-12-2002 03:35 am

il faut parfois savoir regarder partout dans une civilisation pour la comprendre; il est evident que la grande majorité du peuple peruvien ne presente pas cette caracteristique, mais si vous voulez depasser l aspect voyage et comprendre ce pays il est important de comprendre comment fonctionne cette société et pourquoi on peut avoir de vives craintes pour les moins riches (petit peuple c est vous qui employez ce terme et je ne partage pas du tout ce terme);
l ultraliberalisme insufflé par les differents gouvernements cause de multiples ravages à la fois dans le mode de vie des gens pauvres (la télé est allumé 24/24, culte de la consommation, il faut voir les queux le dimanche dans les hypermarchés de Lima en peripherie, non non pas à Miraflores plutot sur la zone nord) mais aussi annihile tout espoir lorsqu on voit la mentalité des elites qui a comme seule envie d'emigrer au canada pour faire de l argent.
bref pour finir je n aime pas les donneurs de leçon car j ai trop vu de touristes en amerique du sud, se rejouir en regardant les popultaions locales mais se refugiant le soir dans leur hotel entre pseudo - routards de pacotille, ou se lamenter de l insecurité. Le touriste voit le peuple peruvien et se rejouit de ses couleurs de son mode de vie de sa gentillesse; moi j y ai vu beaucoup de misere, beaucoup d'exploitation mais peu d'espoir. mais c est peut etre moins photogénique!!!!

Responder a este mensaje
mathias
Fecha: 24-12-2002 05:06 am

>>Le touriste voit le peuple peruvien et se rejouit de ses couleurs de son mode de vie de sa gentillesse; moi j y ai vu beaucoup de misere, beaucoup d'exploitation mais peu d'espoir.
>>mais c est peut etre moins photogénique!!!!
Certes mais à croire que vous soyez le seul à décrypter la réalité et que les autres touristes soient des veaux se rendant au Pérou comme on se rend à Disneyland.
La misére saute littéralement aux yeux lorsqu'on débarque de l'avion au Pérou ou ailleurs en Amérique Latine.

Monsieur Don , si je pars en voyage c'est pour voyager pas pour effectuer une étude sociologique ce qui est peut-être votre cas.
Excusez ma faiblesse mais comment puis-je remédier moi tout seul à toute la misére du monde ?
Est-ce qu'il faut prendre en otage le président du FMI ? Ou celui qui siége à la Maison
Blanche ?

>>(la télé est allumé 24/24, culte de la consommation,
* porter des critiques à la société de consommation , en présence de locaux , peut être très mal apprécié à mon sens.
Un touriste étranger a le devoir de réserve concernant des questions politiques car cela peut-être préjudiciable pour lui.

* le peuple local péruvien n'a t-il pas le droit à la société de consommation un minimum lui aussi même s'il n'en a pas les moyens au minimum ?
Si vous étiez président du Pérou vous interdiriez le Coca-Cola , les novelas à la télé , les discothèques ?
Attention Monsieur Don vous faites vous même preuve d'autoritarisme :-)
* il n'y a pas que la misère matérielle , il ya aussi la misère psychologique constante de notre mode de vie occidental . Au Pérou la famille est plus soudée dans cette société que dans la société occidentale même si elle vit dans le dénument.

*Quel est le pays le plus gros consommateur d'anti-dépresseurs au monde ? Certainement pas le Pérou.
*Dans quel pays a-t-on t le taux de suicide le plus élevé ? Certainement pas au Pérou
Aux Etats-Unis comme ailleurs en Occident l'espérance de vie est parfois moins élevée que dans certaines régions de pays en développement.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente