Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 18-02-2003 05:45 am
Bonjour à tous,
J'arrive après la bataille... Il est vrai que j'ai été un peu débordé ces derniers temps et pas trop le temps de répondre aux messages du forum. Veuillez me pardonner.
D'abord, merci à Lucie et Adrien pour tous vos compliments.
Je réponds en vrac à vos questions, bien que certains aient déjà répondu:
* Il vaut mieux faire le Canyon de Colca accompagnée. D'abord, le trajet est long, je pense que c'est plus sympa. Aussi pour des mesures de sécurité: les organisateurs ont souvent peur d'avouer que l'on passe la barre des 5000 m. Ca fait haut ! Et puis avoir un guide pour toutes les questions de "gringos" durant le trajet et à l'arrivée, c'est à mon avis plus sympa. Conclusion: recommandé mais pas obligatoire de passer par une agence.
* Recommander une agence ? C'est déjà le cas dans ce site, rubrique: Agence.
* Le trek pour mars ou avril, c'est ok oui. Limite mais c'est bon. De toute façon, les pluies ne sont que généralement courtes et cette année, croyez moi, il faut vraiment très chaud...
* Taquile est beau et... touristique. Amanti ne l'est presque pas moins (beau) mais un peu moins fréquenté. Question de choix.
* A cette époque de l'année, il vaut mieux acheter les billets sur place au Pérou. Les prix sont souvent moins chers qu'en France. Lucie: Essayes d'avoir un billet aller à US$ 90. Si c'est le cas, prends le en France. Gilles: Août est contrairement à ce que tu dis en pleine haute saison. Il vaut mieux alors réserver à l'avance.
* Les meilleures compagnies de bus à Lima sont: Ormeño et Cruz del sur.
Très bonne journée à tous.
Paul
|