WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Depart imminent

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Depart imminent
Nicolas
Fecha: 03-11-2003 02:42 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis un français de 24 ans et lors de tchat sur le net j'ai "rencontré" une habitante de Lima fort charmante.

Tout ça pour dire que je comptes partir 1 mois au plus sur Lima (mi janvier) et bouger par la suite malheuresement je ne connais que trop peu l'espagnol (niveau 3 ème attardé) et c mon premier voyage hors europe.

Avec cette fille nous pensons prendre un appartement et ensuite découvrir Lima et par la suite les sites agréables du Pérou mon buget est d'environ 2500 euros pour 1 mois.

Je ne suis pas vraiment rassuré par la sécurité à limaet souhaite avoir des témoignages ainsi que des conseils.

merci d'avance Nicolas

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Depart imminent
Maguy
Fecha: 04-11-2003 08:57 am

Coucou Nicolas,

D'abord ne te fais pas de soucis pour la langue. Nous avons passé cet été 4 semaines magnifiques au Pérou sans parler l'espagnol et ça s'est trés bien passé. J'avais acheté un petit dico à l'usage des voyageurs (phrases toutes faites etc) et sur le tas on apprend très vite les choses usuelles.
Pour la sécurité, il suffit d'être prudent, de ne pas laisser traìner ses affaires ni montrer de manière hostensible des "signes de richesse" et surtout ne pas traìner dans des quartiers "limite" le soir ou la nuit évidemment. Nous n'avons jamais eu l'impression d'insécurité.
Par contre, essaye de savoir où tu vas loger (à Lima) et achète un guide de voyage pour te familiariser avec le pays.

Côté budget, 2500 euros c'est avec ou sans le billet d'avion ? si c'est sans le billet alors c'est largement assez. Nous avons dépensé à deux, pendant un mois, USD 2.000 environ sans s'être privées de rien. (bon pas de boîtes de nuit ou trucs du genre).

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 04-11-2003 08:58 am

j'ai oublié de signer :::

Alors bonne préparation
Maguy

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 12-11-2003 09:20 am

Bonjour Nicolas,

Maguy a raison (encore) et ne pas maitriser l'espagnol n'est pas un obstacle.

Quant à louer un appartement, c'est un peu compliqué. Vous ne pourrez pas louer un appartement "traditionnel" pour 1 mois. Les propriétaires exigent toujours un minimum d'1 an de contrat, sans parler de la caution de 2 mois minimum. Il vous reste donc 3 solutions:

1) Louer une chambre dans un "hotel-appartement". Cela peut se faire pour 1 mois mais les prix sont souvent élevés (la plupart sont des 4 ou 5 étoiles).
2) Louer une chambre d'hôtel. Vous aurez sûrement la possibilité de négocier le prix pour 1 mois.
3) Loger chez l'habitant.

Dans tous les cas, si la sécurité est une préoccupation, je vous suggère de prendre une chambre/un appart. dans une zone sûre, genre Miraflores, San Isidro, etc. Voir pour cela la page "Sécurité à Lima" de ce site.

En espérant vous avoir quelque peu aider.

Paul

PS: Merci Maguy, toujours présente et de bons conseils !!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente