WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Voyage en juillet/Aout

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Voyage en juillet/Aout
Marc & Alexandra
Fecha: 09-07-2003 05:08 am

Bonjour les gens.

Je crée ce sujet, dans le but d'échanger quelques mots avant de partir au Pérou du 23/07 au 13/08 ...

J'ai cru comprendre, dans un sujet concernant les travellers-chèques (forum commentaire) que pas mal de gens partent dans ces périodes-là.

Si des gens parmi vous ont déjà l'expérience d'un voyage pendant cette période hivernale, je suis preneur pour toute information, bonnes adresses et autres filons, concernant un circuit "classique" dans le sud du Pays et peut-être en Bolivie.

Nous parlons très mal l'espagnol, mais mon expérience des voyages me laisse penser que lorsque l'on suit "Le routard" on a très vite fait de recontrer des compatriotes (Français en l'occurence) ... et que si l'on suit le "Lonely Planet" on se fait pleins d'amis anglo-saxons. Nous espérons ainsi rencontrer des gens afin de connaitre un peu mieux la population locale, malgré un sérieux déficit hispanophone.

Sinon, nous avons la chance d'avoir un point d'attache à Cuzco, où la famille d'un ami y habite.

... ce sujet est celui de toutes personnes partant dans cette période ... et qui cherchent à échanger quelques tuyaux ... essentiellement sur les possibilités de loger chez les habitants ... et de faciliter des rencontres.

... ou de ceux qui veulent tout simplement dire un mot.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyage en juillet/Aout
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 09-07-2003 10:34 am

Pour loger chez l'habitant j'ai qqs adresses donc si tu veux echanger voici mon couriel.
adrilap17@hotmail.com
Bon voyage.

Responder a este mensaje
nath
Fecha: 12-07-2003 09:26 pm

A Puno tu pourras loger chez l'habitant dans l'ile Amantani, pour Cuzco j'ai entendu qu' il y a une association de Casas de Hospedaje (maisons chez l'habitant).

Responder a este mensaje
Olivia
Fecha: 20-07-2003 07:56 am

Salut

Nous sommes trois , ma soeur son copain de Madrid et moi, et nous partons du 23 juillet de Marseille pour rentrer le 25 Aout depuis Santiago, on peut peut etre faire un bout de chemin ensemble, si nos itinéraires le permetttent, contactez moi par mail.

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 20-07-2003 08:29 am

Salut,
Nous partons demain matin, lundi, transfert sur Cuzco le 26 juillet pour y rester envion 7/8 jours, tu peux me laisser un message sur maguydurou@hotmail.com j'essaierai de me connecter à l'arrivée à Lima et avant d'en partir.
Amitiés
Maguy et Coralie

Responder a este mensaje
 Publicidad
Marlène
Fecha: 23-07-2003 11:22 pm

Bonjour aux voyageurs d'août!

Mon amie Emilie et moi partons également à cette période, du 8 au 30 août. Peut-être nous croiserons-nous?

De notre côté, nous faisons l'itinéraire assez classique de Lima-Nazca-Arequipa-Valle del Colca-Puno-Cuzco-Machu-Lima... En gros, quelques petites villes en plus! Comme nous faisons le trek de 4 jours au Machu, on nous a recommandé de passer d'abord par Arequipa et Puno, pour habituer notre corps à l'altitude avant de l'y faire travailler beaucoup.

Voilà! Vous savez ce qui me dérange de l'hiver (péruvien)? Plutôt que le froid, parce qu'entre vous et moi, l'hiver québécois est beaucoup plus arride que l'hiver péruvien, c'est que le soleil va se coucher tôt! Snif et resnif! M'enfin, je me dis qu'on se couchera pas trop tard, et qu'on verra la ville se lever...

Hasta luego! Quien sabe? Quizas vamos a vernos alli!

Marlène

Responder a este mensaje
maguy
Fecha: 26-07-2003 10:48 am

Salut Marlene,

En altitude il fait vraiment froid la nuit. Prend un tres bon sac de couchage autrement c'est gla gla .... Nous avons campe a 3.200 mtr et heureusement que nous avions des feuilles alu pour mettre par dessus les sacs de couchage.
Autrement bonnes vacances
Amities
Maguy

Responder a este mensaje
 Voyage en /Aout
hélène Le Bas
Fecha: 12-08-2003 05:24 am

bonjour,
j'ai lu votre message donc normalement vous ^^etes de retour du Pérou. Mon copain et moi y partons ce lundi prochain 18 Aout. (ns sommes deux étudiants en école d'ingé en agriculture sur Rouen) Nous pensons faire une semaine autour de Cusco (machu pichu, les salines,etc), une autour de Puno et le lac titicaca et puis finalement soit LaPaz ou Arequipa. Pourriez vous nous donnez des tuyaux (ns avons le guide du routard et le petit futé et un livre qui vient tout juste de sortir sur les trek des Andes) ns n'avons pas du tout de contact sur place, nous essayons de réservez un lieu ou dormir la 1ère nuit à Lima mais c'est tout car ns partons à l'aventure. merci d'avance pour les petits conseils.
LN
0689093855
hle_bas@hotmail.com

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: