WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

devise et hotel à cuzco

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

devise et hotel à cuzco
synthia
Fecha: 26-06-2003 04:33 am

Bonjour,
Nous partons 1 mois au pérou (à partir du 20 juillet) et nous avons une question (notamment !!) sur le change : doit on emmener des travellers (ou autre du même style) ou uniquement des petites coupures de dollars ?
Autre question (l'avant dernière !!) : pour 2 personnes, sachant que l'on veut descendre dasn des hotels moyens mais pas chicos, quel budget doit on prévoir ?
Enfin, dernière question : quelqu'un aurait -il une bonne adresse d'hotel pas trop cher à nous conseiller pour cuzco ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: devise et hotel à cuzco
grégoire & katja
Fecha: 26-06-2003 07:32 am

salut synthia
On part à peu près dans les memes temps. On se verra surement la-bas.
On se posait les memes questions en ce moment.
Je suis en train d'attendre des réponses à ce sujet. je te tiendrais au courant si ça te dit.
bon voyage
gregoire

Responder a este mensaje
grégoire & katja
Fecha: 26-06-2003 07:36 am

salut synthia
onse pose exactement les memes questions en ce moment. on part à peu près dans les meme temps
j'attends des reponses de quelqu'un à ce sujet.
si tu veux je te tiens au courant
bon voyage, on se croisera peut-etre la-bas
gregoire

Responder a este mensaje
grégoire & katja
Fecha: 26-06-2003 07:37 am

j'ai cru que l'ordi avait planté
je radote, du coup

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 28-06-2003 08:00 am

bonjour Grégoire, Katja et Synthia,
nous serons aussi à la même période à Cuzco; nous arrivons le 26 juillet pour rester environ 6/7 jours. J'ai eu contact avec un hôtel qui s'appelle Casa Elena, dont les propriétaires sont Franco-péruviens; adresse : chemin@terra.com.pe" target="_blank">chemin@terra.com.pe
les prix sont raisonnables : usd 20.00 chambre double avec salle de bain; il y a une cuisine commune à disposition.
Meilleures salutations à tous,
Maguy
PS : on se rencontrera peut-être, ou bien on arrange quelque chose ?

Responder a este mensaje
alain
Fecha: 02-07-2003 05:57 am

Nous revenons du Pérou et c'est vraiment extraordinaire, à Cuzco pleins de choses à faire, un hotel sympa: Casa Campesina ( il est dans le routard 2003)c'est bien car il y a un hotel pour touristes , un hotel pour les péruviens locaux, ils apprennent le quecha, très très sympa pas cher, et pas loin du centre
Super adresse pour aller déjeuner : el buen pastor vers San Blas
Suerte
Alain

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 03-07-2003 07:14 am

Bonjour à tous,

Pour votre question sur les travellers, je vous conseille plutôt de prendre du liquide, en quantité suffisante pour voyager et quelques jours après votre arrivée. Pour le reste, préferrez une carte bleue (Visa ou Mastercard, les 2 sont acceptées). A noter que selon votre banque, il sera éventuellement facturé un fixe ou un pourcentage pour chaque retrait.

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
olivier
Fecha: 10-07-2003 03:47 pm

Salut tout le monde je vis au Perou, a Chachapoyas, dans le nord du pays.
Avant tout je deconseille la mastercard car elle n est prise qu a Lima et Cusco alors que la visa est acceptee partout meme dans les toutes petites villes.
Prendre des dollars n a pas de relle utilite (si ce ñ est pour la securite en cas de perte de la carte bleue) car vous perdez au change en les achetant et au change en les vendant. Je conseille plutot de voyager juste avec une visa.
Pour Cusco, l hotel Suiza (calle Suiza) fait les chambres a 15 soles (multiplier par 1.80 pour avoir le prix en francs), c est tres propre et honnete car ils ne montent pas les prix pour la saison touristique (c est a dire juillet aout) et en plus c est a 10m de la plaza de armas (c est a dire la grande place centrale).
Voila, regalez vous et n oubliz pas que les peruviens sont des gens adorables!!!

Responder a este mensaje
nath
Fecha: 12-07-2003 09:17 pm

Alain, quelle est l'adresse exacte de l'hotel Casa Campesina?

Responder a este mensaje
loic
Fecha: 31-07-2003 09:20 am

Salut Maguy, juste une question bête :

tu dis "les prix sont raisonnables : usd 20.00 chambre double ...", si tu prends une chambre double et que tu es 2 tu paie 20$ par personne ?? ou pour la chambre ?

Merci d'avance.

Avec ma femme on part au début Septembre, j'ai déja les billet d'avion et je suis en train de prevoir le budget pour là bas.

A plus

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:213.46.162.-
Fecha: 08-08-2003 08:54 am

Salut Loïc
Les prix annoncés d'une chambre double sont bien pour les deux personnes.
Je pars également avec mon mari début Septembre Lima Arequipa, Cusco ..
A+
Laure

Responder a este mensaje
Steph
Fecha: 11-08-2003 10:09 am

Bonjour,

je reviens du Perou ou j'ai passe trois merveilleuses semaines.

A Cusco, je vous conseille l'Hotel San Blas, calle San Blas. Le prix est de 11 dollars par personne pour une chambre double. Les proprietaires, des peruviens, sont tres gentils.

Bon voyage !

Steph.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente