WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Lac Titicaca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Lac Titicaca
Elodie et Marina
Fecha: 27-08-2003 07:59 am

bonjour à tous,
Nous envisageons de partir au Pérou début 2004 et de faire escale au Lac Titicaca. Nous aimerions avoir des conseils et propositions sur les circuits et itinéraires existants.
Nous aimerions également avoir des renseignements sur les hébergements à proximité du lac, et pas uniquement à Puno. Nous souhaiterions avoir des renseignements sur les îles du Soleil et de la Lune, se situent elles en Bolivie ou au Pérou? Est il possible de visiter les îles, de faire escale plusieurs jours ou une journée suffit-elle? Y a t'il possibilité d'être accompagnées par un guide local, y a t'il un réseau de guides locaux. Nous souhaiterions réellement être au coeur de la culture locale, par l'hébergement chez l'habitant, la restauration (chambres d'hôtes?)...
Existe-t'il des agences de voyage proposant des séjours de découverte du lac titicaca? Le tourisme équitable est pour nous une valeur essentiel d'un tel voyage au Pérou, voila pourquoi nous vous posons toutes ces questions et toute autre suggestion, expérience...etc nous sera d'une aide précieuse.
Merci beaucoup d'avance.
Elodie et Marina

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Lac Titicaca
maguy
Fecha: 27-08-2003 10:44 am

Au Lac Titicaca tout est possible, les visites sur les Iles, y dormir, je conseillerai particulièrement l'Ile du Soleil qui se trouve en Bolivie, accessible depuis Copacabana, comme l'Ile de la Lune. On peut dormir également sur l'Ile Taquile, qui elle est au Pérou, accessible depuis Puno
Je vous donne mon adresse email, contactez-moi je peux vous donner l'adresse d'un guide qui pourra vous arranger un tour sur mesure.
mon adresse : mdurouve@worldcom.ch
a bientôt
Maguy

Responder a este mensaje
 Re: Lac Titicaca
Didier
Fecha: 27-08-2003 04:08 pm

Nous revenons d'un voyage au Pérou et en Bolivie .Nous avions choisi de "faire" le
lac Titicaca du coté bolivien et nous n'avons pas regretté; Copacabana est une très jolie petite ville et on trouve facilement un bateau ou on peut prendre le ferry pour
visiter l'ile du soleil.Pour l'ile ,prevoyez la journée.
A Copacabana , ne ratez pas le bapteme des voitures : les gens viennent de toute la Bolivie pour faire baptiser leur véhicule ( voiture, car , camion...) tout décoré de fleurs et de guirlandes ; c'est vraiment un spectacle . Cela a lieu tous les matins mais le samedi et le dimanche , il y a beaucoup plus de véhicules.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente