WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Inca Trail - Comparaison des agences

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Inca Trail - Comparaison des agences
corinne
Fecha: 19-08-2003 10:37 am

Bonjour à tous,

Nos partons dans un peu moins d'un mois et désirons faire le chemin de l'inca en 4 jours. D'après ce que j'ai pu lire dans les différents posts, il semblerait qu'une réservation ne soit pas inutile. Du coup, et afin egalement de gagner du temps sur place, j'ai ecrit a différentes agences basées a Cusco afin de comparer leurs prestations et tarifs. Je vous résume ici les renseignements obtenus, cela pourra certainement servir à d'autres amateurs de rando (je crois savoir qu'il y a d'autres intéréssés qui trainent sur le forum !).
Si certains d'entres vous ont déja fait l'expérience de l'une ou l'autre de ces agences, ca serait super sympa de nous donner votre impression (bonne ou mauvaise !!).
J'ai trouvé les noms des agences soit sur ce forum, soit sur le routard

Tout d'abord il semblerait que depuis février 2002, les treks doivent etre annonces 5 jours avant aux autorites. J'ai quand meme bien l'impression que cela n'est qu'un reglement, les listes des participants ne sont pas closes 5 jours avant le départ.
De plus, d'après une nouvelle règlementation, les toites faisant office de toilette ne sont plus autorisées.

INCA EXPLORERS
- Max 8 personnes dans le groupe,
- 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 snacks 3 diners
- Porteurs pour les affaires personnelles, sauf le nécéssaire pour la journée (n'est normalement jamais inclus).
- Eau purifiée pour les 3 jours.
Prix: 379 USD par personne
C'est le tarif le plus cher que j'ai trouvé. Apparemment c'est l'agence "luxe". Il y a des porteurs, ils vous indiquent que les pourboires ne sont pas obligatoires car le personnel est tres bien payé, les guides seraient tous diplomes en histoire, archeo et travaillent dans l'agence depuis au moins 8 ans.

TERRA ANDINA
C'est une agence tenue par des francais basee a Lima, ils ne cachent pas qu'ils n'operent pas directement mais fonctionnent par regroupement avec diverses agences de Cusco.
- Max 14 pers.
- 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 diners
Prix: 220 USD par personne.
Il y a egalement moyen de faire appel a un service privé avec guide francophone, mais bcp plus cher mais dégressif selon le nombre de participants.

LIZ EXPLORER
Pas beaucoup de renseignements quant au trek en lui-meme.
Départ tous les jours, avec guide anglophone.
Prix: 225 USD/adultes, 200USD (étudiants avec carte ISIC)
Un avantage, il suffit de réserver par mail, sans devoir payer un accompte.

ERIC ADVENTURES
2 différentes formules:
Privé: porteurs pour les affaires perso: 6,5 kg max
max 10 personnes
Prix: 345 USD par personne

Collectif: sans porteur, max 14 personnes
Prix: 220 USD par personne

Les 2 formules comprennent 3 petits dej, 3 dejeuners, 3 diners et 3 pause cafe.
Trousse de premier secours, et oxygene

QENTE
Egalement 2 formules,
Formule privée comparable a ERIC ADVENTURES, pour 7 personnes 330 USD par personne, plus cher si moins nombreux

Formule collective:
Départs fixes, en Septembre tous les 5 jours environ
2 guides si groupe superieur a 9 personnes
3 petits dej, 3 dejeuners, 3 diners et 3 pause cafe
Groupe: de 4 à 16 personnes
Porteur perso jusqu'a 6,5 kg
Prix: 298 USD / Personne

SAS
Pleins d'infos par mail (11 pages !)
Taille des groupes: Min 8 (1 guide) , max 16 (2 guides). NE FONT PAS DE REGROUPEMENTS
Départ tous les jours
4 petits déj, 3 déjeuners, 3 dinners + buffet a Aguas Calientes.
Mate de Coca dans la tente le matin !
Eau bouillie a disposition le matin, oxygene + trousse premier secours.
Tarif preferentiel si l'on choisit de dormir a Aguas Calientes
Prix: 260 USD / Personne (235 USD etudiants ISIC)

En gros les prestations sont relativement comparables d'une agence a l'autre.
De notre cote, nous hesitons entre SAS (qui a l'air d'avoir une bonne reputation) et Liz explorer dont j'ai egalement lu le serieux (meme si les infos que j'ai eu sont un peu maigres).
En tous cas tous assurent le trajet, les locations de tente, de matelas, ils portent le matos de cuisine, les tables, chaises...
Le sac de couchage n'est jamais compris, mais on peut le louer (10 Dollars env.).

J'espere avoir pu eclairer certains sur les tarifs du Chemin de l'Inca. Apparemment il existe pleins d'autres agences sur Cusco, mais il a fallu moi aussi que je me limite un peu.
Je me repete, si vous avez des infos a ce sujets, elles sont les bienvenues !

Hasta Luego !
Corinne (qui a super hate de partir !)

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Inca Trail - Comparaison des agences
nath
Fecha: 19-08-2003 11:39 pm

Effectivement, SAS a une bonne reputation.

Responder a este mensaje
julien
Fecha: 25-08-2003 07:12 am

salut,

je reviens à l'instant du Pérou. il y aune semaine j'ai effectué le trek de 4 jours avec Eric Adventures. C'est le pied!!!
L'agence a été sérieuse de A à Z. Les tentes sont grandes et neuves, la nourriture excellente et abondante, le guide sympa et intéressant et le service... royal!

Nous étions un groupe de 12, donc nous avions deux guides ce qui permet finalement de marcher à son rythme puisq'un guide prend la tête et l'autre ferme la marche, c'est pas plus mal. Et puis le fait d'être plus nombreux rend l'ambiance très sympathique lors des repas, des pauses...

Le prix qu'ils t'ont indiqué comprend tout (sauf le repas à aguas calientes, masi tu trouves des restos plein la ville). Peut être à tu drois à la réduction étudiante et alors tu ne payeras que 195$: cher, mais ca les vaut!
Il est vrai qu'il vaut mieux reserver, mais 2 jours avant le trek notre groupe n'était pas complet encore, et des gens s'inscrivaient sasn soucis...

Ah comme je t'envie... Bientot le départ. Hasta luego!

Responder a este mensaje
corinne
Fecha: 28-08-2003 03:15 am

Un grand merci a vous deux,

En effet, notre coeur balance en ce moment entre ces 2 agences. Julien pourrais-tu me donner un peu plus de details, aviez-vous reserve a l'avance, etiez vous regroupé avec d'autres agences ? Je suppose que vous aviez pris leur formule "collective" et non leur service privé ?
En fait, ce qui nous embete un peu avec SAS c'est qu'ils sont assez exigents au niveau des reservations: caution de 100 dollars 2 semaines avant de partir, puis reconfirmation 1 semaine avant et puis leur petit plus c'est le buffet dans un resto a Aguas Calientes, que nous n'avons pas forcement envie de prendre, on prefererai passer plus de temps dans les ruines apres avoir voyage aussi longtemps pour les voir ! Du coup, je n'aimerai pas devoir stresser si nous avons le moindre pepin a Arequipa ou Puno et arrivons avec un jour de retard a Cusco.

J'ai vraiment hate d'y etre, la concentration au boulot s'en fait meme ressentir !

Hasta Luego
Corinne

Responder a este mensaje
julien
Fecha: 28-08-2003 05:28 am

Salut.

plus de détails? allons y alors...

Nous avons réservé moins de 5 jours avant sur Internet (pourtant en plein mois d'aout), mais il me semble que dans mon groupe, certains s'étaient inscrits sur place. Je te conseillerai d'être sur Cuzco deux jours avant le départ du trek comme ca dès ton arrivée en ville tu t'occupes de tout: payer (pas besoin de payer depuis la france), passeports, nom de votre hotel, ...

Voici maintenant ce qu'incluait le prix (service collectif, nous n'avions pas pris de porteur personnel):
- transfert de votre hotel au km82
- 4 repas par jour (je dis 4, car ils ont un tea time vers 17h00 très agréable): je ne sais pas chez les autres agences, masi là je dis respect! Bon et copieux: comme le dois être un un repas après ou avant une belle rando...
- des snacks pour l'encas de 10h du matin
- tentes spacieuses et en bon état
- eau bouillie, remplissage des gourdes après chaque repas
- 2 guides car notre groupe était "nombreux" (12 personnes), dont un jouait de la quena pour nous regrouper aux sommets... waouh, cette musique andine crée une ambiance extraordinaire dans la montée!
- entrée au macchu pichu
- bus reliant MAcchu Pichu à Aguas Calientes
- train de retour aguas calientes - cuzco

Je te conseille, comme tu souhaite le faire, de passer le plus de temps possible dans l'enceinte du Macchu Pichu.
Voilà comment se passe cette journée: levé avant 4 heures, petit déj, marche de nuit (environ 1h30 ne pas oublier sa lampe torche!!!) jusqu'à la porte du soleil pour découvrir le site aux lueurs de l'aube: grandiose! Ensuite descente vers MAcchu Pichu avec quelques arrets historiques afin que le guide nous explique un peu tout ca, puis visite du site jusque 11h. Comme ca sur le papier ca parait long, mais ca passe à une vitesse!
Malheureusement ensuite on ne nous a laisser qu'une heure de libre dans le site, le guide nous descendant à Aguas calientes pour nous présenter un resto (qu'il faut mieux fuir vu les prix) et les sources deau chaude.
MAIS, il vaut mieux rester jusque 14h dans le site (on ne l'a pas fait et c'est notre grand regret). Pour ca, il ne faut pas oublier d'en parler au guide le matin pour qu'il vous donne les billets de bus MAcchu Pichu - Aguas Calientes (sinon vous en serez quitte pour 5 dollars US chacun... dommage)! Une fois en ville, une heure vous suffira amplement pour flaner dans les ruelles d'Aguas Calientes avant de récupérer le groupe pour monter dans le train.

J'en profite pour te dire que nous n'avons pas été regroupé, mais c'était le mois d'aout, peut etre qu'en septembre les touristes se font moins nombreux... j'en sais donc rien: désolé.

Il y a des départs tous les jours sauf le dimanche. S'il te faut plus de renseignement sur le trek ou autre chose, n'hésite pas!

Tu ne connais pas ta chance de ne pas encore connaitre ce trek... grrr, je donnerai tout pour recommencer comme si de rien n'était! BON VOYAGE (il le sera a coup sur)

Responder a este mensaje
corinne
Fecha: 28-08-2003 07:25 am

Merci merci merci, je n'attendais pas une reponse aussi rapide, genial !
Merci pour tous ces tuyaux, en effet, je crois qu'on va essayer de rester aussi longtemps que possible au Machu Pichu, je ne suis pas trop fan des restos a touristes, ni meme des sources chaudes surpeuplees qui sont de formidables bouillons de culture (Les bacteries c'est mon boulot, alors je suis un peu mefiante !). Par contre, bercees par les merveilleuses cites d'or, le Machu Pichu est un reve d'enfant (lol !), donc je veux en voir le maximum.

En tous cas, on sent ton enthousiasme pour ce voyage a travers ta reponse, ce qui me donne encore plus envie d'y etre !

Encore merci pour tout, ce forum est vraiment un formidable lieu d'echange

Corinne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente