corinne |
Fecha: 19-08-2003 10:37 am
Bonjour à tous,
Nos partons dans un peu moins d'un mois et désirons faire le chemin de l'inca en 4 jours. D'après ce que j'ai pu lire dans les différents posts, il semblerait qu'une réservation ne soit pas inutile. Du coup, et afin egalement de gagner du temps sur place, j'ai ecrit a différentes agences basées a Cusco afin de comparer leurs prestations et tarifs. Je vous résume ici les renseignements obtenus, cela pourra certainement servir à d'autres amateurs de rando (je crois savoir qu'il y a d'autres intéréssés qui trainent sur le forum !).
Si certains d'entres vous ont déja fait l'expérience de l'une ou l'autre de ces agences, ca serait super sympa de nous donner votre impression (bonne ou mauvaise !!).
J'ai trouvé les noms des agences soit sur ce forum, soit sur le routard
Tout d'abord il semblerait que depuis février 2002, les treks doivent etre annonces 5 jours avant aux autorites. J'ai quand meme bien l'impression que cela n'est qu'un reglement, les listes des participants ne sont pas closes 5 jours avant le départ.
De plus, d'après une nouvelle règlementation, les toites faisant office de toilette ne sont plus autorisées.
INCA EXPLORERS
- Max 8 personnes dans le groupe,
- 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 snacks 3 diners
- Porteurs pour les affaires personnelles, sauf le nécéssaire pour la journée (n'est normalement jamais inclus).
- Eau purifiée pour les 3 jours.
Prix: 379 USD par personne
C'est le tarif le plus cher que j'ai trouvé. Apparemment c'est l'agence "luxe". Il y a des porteurs, ils vous indiquent que les pourboires ne sont pas obligatoires car le personnel est tres bien payé, les guides seraient tous diplomes en histoire, archeo et travaillent dans l'agence depuis au moins 8 ans.
TERRA ANDINA
C'est une agence tenue par des francais basee a Lima, ils ne cachent pas qu'ils n'operent pas directement mais fonctionnent par regroupement avec diverses agences de Cusco.
- Max 14 pers.
- 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 diners
Prix: 220 USD par personne.
Il y a egalement moyen de faire appel a un service privé avec guide francophone, mais bcp plus cher mais dégressif selon le nombre de participants.
LIZ EXPLORER
Pas beaucoup de renseignements quant au trek en lui-meme.
Départ tous les jours, avec guide anglophone.
Prix: 225 USD/adultes, 200USD (étudiants avec carte ISIC)
Un avantage, il suffit de réserver par mail, sans devoir payer un accompte.
ERIC ADVENTURES
2 différentes formules:
Privé: porteurs pour les affaires perso: 6,5 kg max
max 10 personnes
Prix: 345 USD par personne
Collectif: sans porteur, max 14 personnes
Prix: 220 USD par personne
Les 2 formules comprennent 3 petits dej, 3 dejeuners, 3 diners et 3 pause cafe.
Trousse de premier secours, et oxygene
QENTE
Egalement 2 formules,
Formule privée comparable a ERIC ADVENTURES, pour 7 personnes 330 USD par personne, plus cher si moins nombreux
Formule collective:
Départs fixes, en Septembre tous les 5 jours environ
2 guides si groupe superieur a 9 personnes
3 petits dej, 3 dejeuners, 3 diners et 3 pause cafe
Groupe: de 4 à 16 personnes
Porteur perso jusqu'a 6,5 kg
Prix: 298 USD / Personne
SAS
Pleins d'infos par mail (11 pages !)
Taille des groupes: Min 8 (1 guide) , max 16 (2 guides). NE FONT PAS DE REGROUPEMENTS
Départ tous les jours
4 petits déj, 3 déjeuners, 3 dinners + buffet a Aguas Calientes.
Mate de Coca dans la tente le matin !
Eau bouillie a disposition le matin, oxygene + trousse premier secours.
Tarif preferentiel si l'on choisit de dormir a Aguas Calientes
Prix: 260 USD / Personne (235 USD etudiants ISIC)
En gros les prestations sont relativement comparables d'une agence a l'autre.
De notre cote, nous hesitons entre SAS (qui a l'air d'avoir une bonne reputation) et Liz explorer dont j'ai egalement lu le serieux (meme si les infos que j'ai eu sont un peu maigres).
En tous cas tous assurent le trajet, les locations de tente, de matelas, ils portent le matos de cuisine, les tables, chaises...
Le sac de couchage n'est jamais compris, mais on peut le louer (10 Dollars env.).
J'espere avoir pu eclairer certains sur les tarifs du Chemin de l'Inca. Apparemment il existe pleins d'autres agences sur Cusco, mais il a fallu moi aussi que je me limite un peu.
Je me repete, si vous avez des infos a ce sujets, elles sont les bienvenues !
Hasta Luego !
Corinne (qui a super hate de partir !)
|
|