WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

perou 01-2006

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

perou 01-2006
benoit
Fecha: 09-05-2005 11:45 am

Bonjour à tous ceux qui me liront!
Voici des questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses.Aussi je fais appel à tous ceux qui ont voyagé au Perou dernièrement.Je prépare un voyage d'environ 2 semaines pour janvier 2006.Je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour le temps mais nous n'avons pas le choix.J'aimerai quand même avoir votre opinion la dessus.Que pensez vous de la région nord en particulier de trujillo?On me déconseille le lac Titicaca à la réputation surfaite(surtout Puno).Quelqu'un a t'il voyagé avec VDM voyageur du monde au Perou?
Avez vous quelques suggestions pour sortir un peu des sentiers battus sans oublier les "indispensables"!
Merci à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: perou 01-2006
CHRISTIANE
Fecha: 04-06-2005 12:05 pm

Nous partons le 10 Juin pour 3 semaines au Pérou. Nous allons faire le nord, le sud et Iquitos. Le voyage a été élaboré par VDM, alors si ce n'est pas trop tard je pourrais donner mon avis sur ce tour opérateur.
CHRIS

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 05-06-2005 12:40 pm

Salut,
2 semaines c'est trés court pour visiter le Pérou.
Si tu vas dans le nord, Chiclayo n'est pas loin de Trujillo et le musée du Senor de Sipan vaut vraiment le coups.
Autrement Kuelap à coté de Chachpoyas est superbe et en dehors des sentiers battus....le probléme c'est le temps...;
Et il ne faut pas oublier l'Amazonie......

Responder a este mensaje
benoit
Fecha: 13-06-2005 05:20 am

Merci Chris d'avoir répondu à mon message
Je serai très heureux d'avoir tes impressions sur le Perou et Vdm à ton retour au mois de juillet.Je pense que nous n'aurons pas pris de décisions sur le voyagiste beaucoup avant le mois de septembre,les amis avec qui je voyage ne voyant pas l'urgence de la réservation 6 mois avant de partir.J'ai bien peur que le cout du transport s'en ressente.
Je me pose aussi l'opportunité d'un voyage par une agence locale par Terra Andina ou Peru travel par exemple aux prix bien plus attractifs.
J'espere que ton voyage aura été à la hauteur de tes espérances
Cordialement Benoit

Responder a este mensaje
josué
Fecha: 16-06-2005 04:30 pm

Salut,

Puisque en janvier c'est l hiver en France et que tu vas au Pérou il faut absolument aller à Mancora (région de Piura) où se trouvent les plus belles plages du litoral. Si tu as envie de visiter des sites archéologiques à Chiclayo il y a le site et le musée du Señor de Sipàn et à Trujillo "Chan Chan.
En montagne tu peux aller à Huaraz et à Chavin pour visiter le Temple de "Chavin de Huantar". Je pense que c'est parcours est faisable en deux semaines car entre les trois villes du nord : Trujillo, Chiclayo, Piura il y a des liaisons régulières à travers la Panamericaine, et pour aller à Huaraz depuis Trujillo ou depuis Lima c'est pratique et -pas cher.

Bon voyage! :0)

Responder a este mensaje
CHRISTIANE
Fecha: 12-07-2005 11:19 am

De retour, je fais savoir à Benoît que nous avons été très satisfaits des prestations de VDM. Rien n'est venu pertuber le déroulement du voyage. Les hôtels de catégorie 3 ou 4 étoiles et plutôt de charme ne nous ont pas décus, les guides très corrects. Nous avons arrêté notre voyage en Octobre 2004 pour Juin 2005, car les guides locaux parlant français dans le nord du Pérou, sont parait-il plus rares, et puis comme nous voulions assister à la fête de l'Inti Raymi, les hôtels sont surbookés à Cusco.
Nous avons aussi contactés des agences locales. Les prix étaient légèrement inférieurs, mais il fallait s'occuper des billets d'avion, et puis il y avait quelquefois des guides 'partagés', et nous ne nous voulions pas rejoindre d'autres personnes.
Compagnie aérienne, nous avons choisi IBERIA, vol direct entre Madrid et Lima, nous étions prévenus que les prestations n'étaient pas extraordinaires, et nous l'avons constaté. Par contre, nous avons été parfaitement à l'heure au départ comme au retour. Très beau voyage mais dense. Le pays est propre, les gens sympathiques, les prix pas aussi bas que ça !
Voilà, à ta disposition, pour d'autres renseignements.
CHRIS

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente