juliette |
Fecha: 22-03-2005 06:20 am
Le Boleto Turistico coûtait dix dollars l'année dernière, il te permet de visiter 16 sites: Sacsaywaman,Q'enqo, Pukapukara et Tambomachay f(aisable en une journée les sites étant relativement proche l'un de l'autre) mais aussi Pisac (se rendre en collectivo à Pisac et demander à un taxi de te déposer tout en haut et redescendre à pied: vue imprenable sur le site en contrebas et beaucoup moins éreintant que dans l'autre sens). Avec le billet tu as également accès à la forteresse Ollantaytambo, aux ruines de Pikillacta, à l'eglise de Chinchero, si tu as le temps va voir les système d'irrigation de Tipon ( pas très bien desservi mais très très impressionnant, demande à ce qu'on te montre comment utiliser les "escaliers" pour monter d'une terrasse à l'autre). Dans Cuzco, il te permet d'accéder à différents musées, à la cathédrale et à l'église san Blas. Bref un très bon rapport "qualité-prix".
J'ai payé 35 Soles pour le circuit iles des Uros-Amantani-Taquile avec une nuit sur Amantani, les repas sont compris. sympa petit groupe très difficile de le faire seul car ii y a des accords entre les communautés et les agences de tourisme pour limiter (hm-hm) le nombre de touristes et
repartir la manne touristique. Pense à amener des livres pour les enfants (il y a une librairie dans le centre de Puno), des fruits, du lait et si tu as un peu d'argent achète une chemise brodée ou un bonnet à la famille qui t'héberge; ces communautés sont pauvres et quand tu enlèves des 35 Soles le prix du bateau, la commission de l'agence, le salaire du guide et les repas...je te laisse imaginer ce qu'ils perçoivent réellement.
Essaye une partie de foot avec les gosses, à 3800 m d'altitude t'as aucune chance mais bon, eux ça les fait beaucoup rire.
Essaye l'agence All ways Travel (Jiron Tacna àPuno et awtperu@terra.com.pe)," target="_blank">awtperu@terra.com.pe), de bon conseil, ils connaissent bien les communautés et comprennent ton désir de ne pas faire de circuits en grand groupe.
Ne pas acheter le circuit dans une agence de Cuzco, j'ai rencontré un type qui a payé 100 dollars pour le circuit ,bus Cuzco-Puno compris mais quand même...
Je repars bientôt au Perou pour 3 mois, j'ai hâte...
|
|