WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Voyage au pérou - viaje en peru

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Voyage au pérou - viaje en peru
Adrien LOONES
Fecha: 22-06-2005 04:22 am

Bonjour à tous,

En février, j’ai voyagé trois semaines au chili. Ayant énormément apprécié ce premier voyage en amérique du sud, j’ai envie de continuer à découvrir ce continent.
Pour commencer, j’ai en tête de faire le Pérou cette année ou au début de l’année prochaine avec un sac à dos et sans passer par un voyage organisé.

J’ai donc différentes questions concernant le Pérou.
1) Quelles sont les meilleures périodes pour voyager ?
2) Quels sont les sites qui valent le coup et qui ne sont pas spécialement des pièges à touristes ?
3) Est-il facile de se faire son voyage (transport, hébergement,…) ?
4) Quel est le budget à prévoir (hors avion) ??

Merci pour vos réponses.

Buenas Dias,

En Febrero, he viajado tres semanas en chile. Mi viaje en Suramerica me ha gustado mucho y quisiera volver a conocer este continente.
En primero, pienso viajar en Perú este año or al principio del proxima ano, con un bolso y sin pasar por un viaje organizado.

Tengo varias preguntas sobre el peru.
1) Cual es el mejor momento para viajar ?
2) Cuales son los lugaros que valen el golpe y que no son trampas a turistas ?
3) Es facil hacerse su viaje in situ (transportes, alojamiento ,…)
4) Cual es el presupuesto que tengo que prever (a parte del avion) ?

De antemano muchas gracias.
Le saluda atentamente.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyage au pérou - viaje en peru
Isabelle
Fecha: 27-06-2005 06:24 am

Bonjour Adrien,

C'est un super voyage !! Tu vas te régaler !!
attention de novembre à mars, c'est la saison des pluies dans les Andes donc tu peux avoir pas mal de pluie ou rien selon les années.
Pour ma part, j'ai fait un tour classique : les sites à ne pas manquer sont le canyon de Colca, le lac Titicaca, Cusco, la vallé sacrée (Ollantaytambo, Pisac), le Machu Pichu -por supuesto !!- même si c'est super cher.
C'est facile de tout organiser soi même surtout que tu parles espagnol. Mais cela se prépare. Pour ma part, j'avais trouvé pas mal d'adresse sur ce site mais je veux bien t'aider.
Pour le budget, pour 3 semaines, je m'en suis sortie pour 1400 eur sachant que j'ai fait des hôtels assez chers (15 à 20 dollars la nuit).
je reste à ta disposition pour tout renseignement

Isabelle

Responder a este mensaje
 Re: Voyage au pérou - viaje en peru
Adrien LOONES
Fecha: 27-06-2005 08:25 am

Bonjour,

Merci bien pour ces renseignements.
Pour la période, de toute façon, ce sera entre octobre et Février, donc tant pis , je ferais la pluie si il y en a.
Par contre comme tu me le proposes, je vais te demander d'autres renseignements. Pour le hébergements, j'aimerais faire comme au chili, dormir dans des hostals ou hospedaje, car c'est intéressant de dormir chez les habitants, mais c'est aussi moins cher. Existe-t-il ce type d'hébergement aussi au pérou?

Merci bien . A bientot pour d'autres questions, je pense.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente