WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Canyon de Colca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Canyon de Colca
Naira 
Miembro regular

IP:212.234.176.-
Fecha: 24-06-2005 06:52 am

Salut,

Y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les moyens de se rendre au Canyon de Colca à partir d'Arequipa ?
Et après une fois sur place, qu'est ce qu'il y a à voir, à faire ? quels sont les endroits du canyon les plus interressant ?

Bon je pense qu'il y a un sentier ou plusieurs peut être ? mais à quel endroit peut-on voir les Condors ? partout ? sur un sommet en particulier ?

Combien de temps il faut compter pour cette visite ?

Voilà, merci pour vos réponses !

A bientôt pour d'autres questions car je vais en avoir d'autres , ça c'est sûr !!

Laetitia.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Canyon de Colca
babasse75
Fecha: 24-06-2005 09:05 am

Salut Laetitia

D'Arequipa le mieux c'est d'aller avec une agence par petits groupes de 8 à 10 personnes dans une camionette en trek de 2 jours , de la tu mets 4 heures(chemin de terre) pour arriver à Chivay la bas tu peux le soir manger dans un resto traditionnel avec spectacle de musique andine ( 19 soles) pres de Chivay tu peux aller te baigner aux sources d'eau chaudes (10 soles) et çà depend des guides mais tu peux faire une randonnée sur les hauteurs de Chivay (paysages magnifiques) tu dors la nuit la bas
Le lendemain direction le canyon de Colca + visite de Maca en 1h30 tu arrives au canyon
Sur la route les paysages changent selon l'altitude et tu peux voir des alpagas (cousin du Lama) l'altitude est tres haute jusque 4900m on est monté !!!!!!
Le Canyon de Colca est magnifique et sur toute la vallée de la Colca tu pourras apercevoir les failles de la croute terrestre car c'est une region sismique mais c'est tellement beau !!!!!
Pour les condors tu risques d'en voir pas mal car les guides sont à l'affut et s'arretent sur les routes pour pouvoir les comtempler dans le ciel , moi malheuresement en mars ce n'etait pas la periode pour en voir mais j'en ai vu quand meme 2 les guides s'arretent beaucoup sur les arrets panoramiques pour prendre des photos et aussi pour acheter des souvenirs ....au canyon l'arret est de une heure environ et tu peux te promener

un trek de 2 jours c'est 25 dollars + 7 dollars obligatoire pour rentrer dans la zone touristique de la Colca car les locaux preservent cette region magnifique

voila si tu veux d'autres infos ecris moi

SEB

Responder a este mensaje
 Re: Canyon de Colca
Ronan
Fecha: 27-06-2005 12:27 pm

Bonjour,
Je reveins juste de Canon de Colca et tu peux y aller en bus local a partir d'Arequipa (departs a 1h30 et4h du mat : il y en a peut ere d'autres ds l'aprem). Je te conseillerais d'aller a Cabanaconde car il y a moins d'agences qui y vont et donc moins de touristes qu' a Chivay. Le voyage est long (6h) car la route est mauvaise mais les paysages magnifiques.
Une fois la-bas tu peux aller à l'hotel Vallee del Fuego tenue par Pablo et pour 110soles il t'organise une rando de 2 jours avec un guide au fond du Canon (assez dure qd meme surtout si tu arrives direct de la côte).
Pour les condors le mieux c Cruz del Condor ou ils sont immanquables pdt la matinée en été mais il y a beaucoup de monde.

Si tu veux echapper aux touristes il y a un geyser a 4850m (et 2 autres en chemin a 4250 et 4500m) que l'on peux rejoindre a partir de Pinchollo et qui constitue une balade de 7h/8h(A/R) pour 1200m de denivellé positif : vraiment magnifique mais exigeante. On a un pur volcan(Hualca Hualca) devant nous pdt toute la rando et vraiment pas gd monde (voire personne).
Comme le chemin est quasi-inexistant tu peux demander des conseils et laisser ton sac à l'hotel Refuge del Geyser à Pinchollo tenu par Zacharias qui t'explique le chemin et qui a des chambres à 15soles.

En repartant de Cabanaconde tu peux prendre le bus de 7h, t'arreter 1h a Cruz Del Condor puis enchainer la balade du geyser. C'est sans doute un peu fatigant mais comme ca tu ne perds pas trop de tps.

Bon voyage

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente