WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

musique

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

musique
sylvie
Fecha: 07-04-2002 09:54 am

bonjour,
j'adore la musique et en particulier la musique latino;
je cherche des musiques un peu differentes du folklore connu
un copain qui revient du chili m'a parle de "yeye yoyo"(je ne
connais pas l'orthographe en espagnol)
pouvez vous me renseigner,pas dans six mois comme mon frere......
;-)
je ne vous connais pas mais j'ai envie de vous faire de grôsses biseux!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: musique
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 07-04-2002 10:32 am

Bonjour Sylvie,

Je ne peux m'empécher de faire un commentaire: c'est marrant la diversité des questions que j'ai dans ce forum. Ca change.

Votre copain a de bons goûts car votre chanson fait fureur en Amérique Latine. Ce n'est pas "Yeye yoyo" comme beaucoup le pense, mais "Alli llevo yo". Le chanteur est Carlos Vives.

Voila, je vous ai répondu en moins de 6 mois.

PS: Merci pour les "grôsses biseux".

Bonne journée et bonne musique latino.

Paul

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 08-04-2002 10:00 am

Bonjour Sylvie,

Si tu as lu les interventions du forum tu as pu constater que j'aime particulièrement le Pérou.

Lorsqu'on parle de musique sud américaine et notamment des andes, on pense immédiatement à la flûte de pan et aux mélodies andines, mais il y a aussi la musique anfro-péruvienne.

On trouve certains cd à la FNAC de : Pepe VASQUEZ, Susana Baca, (mon ami franco-péruvien Daniel ne l'aime pas, car il dit qu'elle ne fait que des reprises d'anciens tubes... C'est son appréciation personnelle... Dans tout les cas, c'est la chanteuse péruvienne la plus connue en France, des amis l'ont vu en concert à Nice, Eva Aylun...

Voir également sur internet le site : www.cdperu.com

Bonne découverte.

PS : A Paul,

Un petit bonjour à Paul, toujours fidèle au poste et qui répond de façon chaleureuse à toutes les demandes.
J'ai communiqué l'adresse du site à d'autres personnes.

Amitié

Charlotte.

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

Fecha: 09-04-2002 05:48 pm

Bonjour à toutes les 2,

Petite précision pour Charlotte: Ce n'est pas Eva Aylun mais Eva Ayllón.

En vrac, d'autres artistes péruviens ou latino: Luis Miguel, Chichi Peralta, Carlos Vives, Julie Freund, Pablo Milanes, Victor Manuel, Ricardo Montaner, etc.

Un peu tous les styles...

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 10-04-2002 04:49 am

Bonjour Paul,

Merci pour ta rectification.

Je me suis également trompée sur le nom du site de musique :

le nom correct est : www.perucd.com et non l'inverse.

Mille excuses.

Amitié

Charlotte

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

Fecha: 07-05-2002 02:28 am

Bonjour à Sylvie et à Charlotte.

J'ai une bonne nouvelle pour toutes les 2: depuis le sommaire de ce site, vous trouverez un lien pour écouter en direct de la musique et des chansons péruviennes. Pour Charlotte, vous pourrez y écouter entre autres Eva Ayllón. Pour Sylvie, désolé, pas de "Yéyé Yoyo" :-)))

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 10-05-2002 08:57 am

Mardi 7 mai 2002

Paul,

Merci pour ton information.
Dès que j'ai un moment, j'irai écouter quelques morceaux…

Je possède quelques disques "vinyl" d'il y a une vingtaine d'années de musique péruvienne (musique des Andes, mais aussi du nord du pays, de la selva…). Actuellement, on trouve en France des CD, bien entendu de la musique traditionnelle, mais aussi, de quelques chanteurs péruviens, mais malheureusement pas d'Eva Ayllon.. Je viens d'acheter un Cd du "beau Colombien" Carlos Vives…

Merci d'avoir introduit une partie musique dans ton site.

Mon voyage pour cet été semble être compromis, mais cela sera partie remise pour l'été 2003.

Par l' intermédiaire du forum, j'ai pu échanger des informations avec Gilles. Habitant la même ville, nous nous sommes rencontrés. Actuellement, il survole l'Atlantique, en partance pour le Lima avec la mission de facteur pour mes amis franco-péruviens. Il a bien de la chance… Je crois qu'il a apprécié tes conseils et sera heureux de partager un pisco sour ou " una chela " avec toi…

Charlotte.

Vendredi 10 mai 2002

J'avais préparé ce message hors connexion mardi, mais je n'avais pas eu le temps de l'envoyer.

J'ai pu écouter rapidement quelques morceaux de musique.

Je constate que ton forum est toujours aussi animé et chaleureux.
J'adore voyager et comme tu as pu le constater, j'aime particulièrement le Pérou. La partie préparation et rêve avant le départ est pour moi très importante. Par l'intermédiaire du forum je peux communiquer et échanger des informations. Je suis ravie de voir que Gilles continue à participer au forum et nous donner ses impressions et détails techniques.

Bonne journée à toi.

Bon et beau voyage à tous.

Charlotte.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: