WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

la meilleur façon de se déplacer au pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

la meilleur façon de se déplacer au pérou
julien
Fecha: 23-04-2002 01:22 pm

salut à tous,
j'ai déjà posée une question assez générale mais étant donné que petit à petit, on récupère de plus en plus d'infos et d'élèments pour la préparation de notre séjour au Pérou, les questions se précisent.
Et cette fois c'est le transport dans le pays.

1 Comment réserver des billets d'avions pour aller de Lima à Arequipa puis de Cuzco à Lima
2 quelle est la meilleur façon d'aller visiter le canyon de Colca à partir d'Arequipa (bus ou voiture de location sachant qu'on est que 3)
3 Même question que précédent pour aller d'Arequipa au bord du lac Titicaca
4 Et enfin pour aller du Lac Titacaca à Cuzco

En fait, j'aimerai savoir si vous pensez que certains de ces trajets valent les 6 ou 7 heures de bus parce que les paysages sont superbes ,etc... plutot que de choisir la facilité de l'avion.

Merci à tous de vos réponses et ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas répondre, j'en ai encore plein d'autres.

PS: Je ne connaissais pas encore la notion de forum. C'est tout simplement génial d'obtenir des réponses précises (avec tjs le petit détail touristique supplémentaire) données gracieusement par des gens qui ne se connaissent pas du tout mais qui ont le point commun d'être passionnés ou amoureux des mêmes choses.
Le site est trés beau et trés complet. Bravo!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: la meilleur façon de se déplacer au pérou
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 23-04-2002 01:37 pm

Bonjour Julien,

Merci avant tout pour vos compliments sur mon site. Je vais essayer de répondre à vos pertinentes questions:

Concernant les réservations de vols, vous pouvez soit:
- voir une fois sur place (Pérou) et réserver avec une agence locale.
- réserver depuis la France à une agence française (comptez entre 50 et 100% de plus du prix pratiqué au Pérou). Demandez par curiosité le prix d'un vol Lima-Cuzco, vendu ici $79.
- réserver maintenant à une agence locale (Pérou).

Selon l'époque, il est nécessaire de réserver avant. De plus, réserver avant vous garantie de payer le prix actuel (les prix des vols sont actuellement en augmentation au Pérou). Pour toutes ces raisons, je vous recommande donc de réserver rapidement. A travers ce site par exemple (rubrique "Agence de voyages").

Enfin, concernant tous vos trajets routiers, je vous recommande le bus, sans hésiter. Moins cher que la voiture et bien plus typique. Vous regretterez peut être, en voyant les paysages, que le voyage ne soit pas plus long...!

Bonne journée à vous.

Paul

Responder a este mensaje
julien
Fecha: 24-04-2002 03:33 am

merci bcp pour toutes les réponses!
Malheureusement, j'ai encore quelques questions.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les billets
pour le transport en bus maintenant depuis la France (par
téléphone) ou bien sur place (sachant que nous partons à
une période trés "touristique" entre le 17 Juillet et le 20
Août et que le parcours que nous nous sommes préparé est
trés serré d'un point de vue "timing").
Même question pour le train entre Puno et Cuzco.

Bonne journée à vous sous le soleil Péruvien (si je
comprend bien vous êtes sur place - Vivez vous au Pérou?-)
et encore merci pour vos réponses et de faire partager
votre passion.

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-04-2002 07:16 am

Bonjour Julien,

Généralement, pas trop besoin de réserver avant pour les trains ou les bus. Si vous êtes vraiment très serré dans le timing, préférez la réservation avant. Sinon, ca doit être ok.

Effectivement, j'habite sous le soleil de Lima. Ma passion pour le Pérou était telle que j'ai choisi de la vivre plutôt que de l'imaginer.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente