WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Arriver le soir a Lima

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Arriver le soir a Lima
Anne-Lise
Fecha: 23-04-2002 10:53 pm

Salut a tous,

Tout d'abord merci pour ce merveilleux site!
J'envisage de partir 1 mois au Perou entre mi mai et mi juin, et j'ai quelques angoisses et questions:

1-Mon avion arrive a Lima a 22h30, je suis une fille et je voyage seule, est ce que ca parait raisonnable ou bien risque de prendre un taxi a cette heure ci pour me rendre a l'auberge de jeunesse ?

2-Est ce qu'il est envisageable d'aller de Lima a Cuzco en bus plutot qu'en avion, et si oui combien de temps faut-il compter ?

3- Je compte visiter Lima, me rendre a Cuzco ensuite, faire le chemin de l'inca puis aller voir le lac Titicaca. A cette periode ci de l'annee, est ce qu'il est necessaire de reserver logement et excursions a l'avance, ou bien je peux me contenter de reserver l'hebergement pour les premieres nuits seulement, puis de voir sur place au fil des rencontres et des envies.

Merci d'avance de vos reponses
Anne-Lise

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Arriver le soir a Lima
regis
Fecha: 24-04-2002 05:49 am

Bonjour Anne Lise,

J'me permets de te repondre car j'me rends compte ke nous partons aux memes dates et pour sensiblement le meme voyage !!!

J'vois ke tu a opté pour l'auberge de jeunesse a Lima....moi j'ai reservé une p'tite chambe dans une pension et le gerant m'a proposé de venir me chercher a l'aeroport en voiture.
Bon j'te l'accorde c un peu cher (10 $) mais bon peut etre k'il vaut mieux assurer en sortant de l'aeroport avec tes gros sacs.

Pour Lima /Cuzco ca prends une heure en avion et ca coute 80 $...en bus c certainement beaucoup moins cher mais je crois ke la durée du trajet est énorme.

Anne Lise, n'hesite pas a me repondre si t'as besoin de conseils de derniere minute...et si ca te tente donnes moi tes dates exactes comme cela on pourrait se retrouver a Lima ou ailleurs.

A bientot

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-04-2002 07:10 am

Bonjour à Anne Lise et à Régis,

Anne Lise:

Si vous devez prendre un taxi à l'aéroport, ne vous précipitez pas sur le 1er venu. Choisissez votre taxi et son chauffeur. Prenez si possible un taxi jaune (taxi enregistré, disposant d'un nº sur le pare-brise et avec "Taxi" fixé sur la toiture.

Pour le trajet Lima-Cusco, vous pouvez effectiement le faire en bus. C'est (je crois) 10 heures de route, plus ou moins selon les pluies, l'état des routes, etc. Quant à l'avion, c'est effectivement US$ 79 comme l'a indiqué Régis.

Quant aux réservations, ce n'est pas indispensable si vous n'avez pas d'idée précise sur l'hôtel. Mais sachez qu'en Juin c'est très difficile de trouver des hôtels à Cusco à cause de la grande fête "Inti Raymi". Je n'exagère pas en disant que durant cette fête il ne reste que des hôtels miteux, voire pire...

Je vous conseille donc de réserver avant; comme vous l'avez dit, au moins pour les 1ères nuits dans les villes. Le reste suivra.

Bonne journée à tous les 2.

Paul

Responder a este mensaje
Anne-Lise
Fecha: 24-04-2002 09:24 am

Merci beaucoup Paul et Regis pour vos reponses precises et rapides,

Regis, ca me semble une tres bonne idee ta pension ou le gerant propose de venir te chercher, est ce que tu peux m'indiquer cette pension s'il te plait.
En effet ce genre de service me rassurerait pour mon arrivee.
Pour mes dates:
J'arrive a Lima le 15 mai a 22h30 et je repars de Lima le 15 juin.
Effectivement, si les dates correspondent, on pourrait peut etre se retrouver a Lima ou ailleur.

Anne-Lise

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-04-2002 10:16 am

Rebonjour Anne-Lise,

Petite précision: Le fait qu'une auberge ou hôtel vient vous chercher à l'aéroport n'a rien de spécifique. Ils le font presque tous car la magouille au Pérou, c'est que les hôtels donnent des commissions aux chauffeurs de taxi pour qu'ils vous ammènent à un hôtel en particulier, prétextant que le vôtre est fermé. Ce pourquoi, par sécurité, les hôtels proposent ce service, moyennant entre $10 et $20.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente