WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

divers

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

divers
Joel
Fecha: 22-05-2002 02:55 pm

Je vais effectuer un voyage d'un mois cet été au Pérou avec mon amie. Nous voulons découvrir le pays en car ou en train. J'ai plusieurs questions : Ou (sur Paris) trouver un bon plan et lequel ? Nous avons le lonely planet mais nous voudrions acheter une carte plus précise et plus détaillée...
Comment faire le trajet Lima-Cuzco et par où passer ? Est-il impératif de réserver sa chambre d'hôtel à l'avance ?
On voudrait faire une boucle : Lima, cuzco, lac titicaca, Aerequipa, Nazca. Dans quel sens vaut-il mieux la faire ?
Sur un mois, combien de temps passer à Cuzco à votre avis ?
Nous ne voulons pas faire de trecking, juste de bonnes petites marches... Le chemin de l'Inca est-il facilement praticable ?
Merci pour toutes ces réponses.
Joël

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: divers
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 22-05-2002 03:55 pm

Bonjour Joël,

* J'ignore où trouver des plans en France vu que je réside au Pérou. Sur place, vous pouvez en acheter à l'IGN (Instituto Geográfico Nacional).
* Lima-Cusco peut se faire en bus ou en avion. Je vous suggère de regarder dans "Tourisme / Moyens d'accès" et "Tourisme / Prix/Horaires".
* Les mois de juillet-août sont très touristiques au Pérou, surtout vers le sud et la côte. Il vaut mieux réserver avant effectivement. Jetez un oeil dans "Tourisme / Foire aux questions".
* Pour le trajet, regardez dans "Tourisme / itinéraires conseillés". Vous y verrez que Nazca se fait après Lima et Titicaca en dernier, pour des questions d'altitude.
* En un mois, sans voir le nord, vous pouvez rester 5 ou 6 jours à Cusco (environs compris - Machu, Pisac, Vallée Sacrée, etc.)
* Le Chemin des Incas est praticable (4 jours) si on est en bonne condition physique, sans être un grand sportif. Mais ce n'est pas vraiment une "petite marche". Pensez à l'altitude...

En espérant avoir correctement répondu à vos questions. Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
 Re: divers
Gilles
Fecha: 31-05-2002 02:34 pm

Bonjour,

Je confirme les dires de Paul à propos du sens de l'itinéraire. J'ai subi les problèmes liés à l'altitude pendant deux jours (Canyon de Colca / Arequipa) dans des endroits où les activités physiques étaient restreints.

Par contre, j'ai vu des personnes mal en point sur le Chemin de l'Inca car c'était seulement leur 3e ou 4e jour au Pérou.

Quant au Chemin de l'Inca, c'est tout à fait praticable. C'est chacun son rythme et les guides peuvent être très patients. Seul, le 2e jour est un peu dur. De plus, il y a la possibilité de faire porter son backsac par les porteurs si nécessaire...

Bonne journée

Gilles

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente