WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

peinture religieuse Cuzco

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

peinture religieuse Cuzco
zoe
Fecha: 23-05-2002 10:50 am

J'ai acheté en Belgique une peinture religieuse, sur toile souple brun foncé(style toile de jute) qui est parait-il faite à Cuzco et est une copie de toiles anciennes. (Vierge ailée, couleurs assez sombres, beaucoup de dorure sur la robe).
Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

Merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: peinture religieuse Cuzco
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-05-2002 12:47 am

Bonjour,

Question bien difficile, sans voir le tableau mais surtout sans connaissance aucune sur l'art cusquenien. Si vous disposez de l'encadrement, il peut caractériser les peintures de Cuzco: encadrement dorée et très riche, parfois avec des petits miroirs. Quand à la toile, difficile vraiment de répondre. Essayez peut être de voir la signature, qui peut être un nom ou un symbole (un colibri par exemple), pas forcément en bas de la toile.

Je suis navré de ne pouvoir vous aider. Je vous suggère de regarder dans www.rcp.net.pe (site en espagnol) qui traite de l'art au Pérou ou bien (et surtout) dans la page www.mendivil.4d.nu/galeria.htm (espagnol); vous y trouverez des peintures de vierges de l'école de Cuzco.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
 Re: peinture religieuse Cuzco
zoe
Fecha: 24-05-2002 04:02 am

Cher Paul,

Un grand merci pour votre précieuse aide. Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapidement ni aussi précise.

Sur le cite www.mendivil.4d.nu/galeria.htm j'ai en effet retrouvé les vierges en question. Je suppose que celle qui est en ma possession est une copie? La toile de support semble cependant être la même que sur les photos.

A bientôt et très bon week-end

Zoé

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente