WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

pays developpé ou non?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

pays developpé ou non?
Minka
Fecha: 03-06-2002 09:08 pm

Je fais un travail sur le Pérou et j'aimerais savoir si c'est un pays développé ou non et pourquoi... j'aimerais avoir des détails sur ce point car c'est vraiment important d'informer les gens de mon entourage sur ce pays.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: pays developpé ou non?
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 04-06-2002 02:35 pm

Bonjour,

C'est une vaste question que voila et la réponse sera forcément vague, sans savoir ce que vous définissez comme "développé" (économie, culture, éducation, politique, etc.). Je pense que l'on peut répondre: oui et non.

OUI:
Le Pérou, par ses importations, dispose de grandes technologies. Il a une économie désormais stable, exporte beaucoup; la politique est quasiment démocratique, le pays a une bonne infrastructure en communications, transports, industries, etc.

NON:
Le Pérou demeure un pays pauvre, l'éducation n'est pas encore très développée, certaines zones du pays sont isolées du reste du pays, le taux de chomage y est fort, les salaires sont très bas et un peu anarchiques; il existe beaucoup de différence ente les grandes villes et les villages du reste du pays, etc.

Ces points sont assez vague, je l'admet; je vous suggère de jeter un oeil dans les données du "CIA World Factbook" qui confirmera mes dires par des données chiffrées.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente