WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Itinéraire

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Itinéraire
Carine
Fecha: 22-09-2002 03:35 pm

Salut Paul,
merci pour avoir répondu à ma question précédente sur l'espagnol.
J'ai encore quelques petites interrogations : nous avons établi un circuit individualisé et nous voudrions savoir si ce dernier tient la route et pour certains endroits quel est le moyen de transport le plus pratique.
Voici l'itinéraire :
Lima (2jours)
Cuzco + saqsayawaman+q'enqo+tambomaday (2 jours)
Cusco-Pisac-Ollantaytambo-Aguas callientes (1 jour)
Aguas callientes-Maccu Picchu-Cusco (1 jour)
Cusco-Puno (existe-il un vol entre ces deux villes et si non, peut-on louer une voiture pour aller à Puno ?) (1 jour si on utilise la voiture ou le bus)
Puno-Taquile (1 jour)
Taquile-Amantani-Iles flottantes-Puno (1 jour)
Puno-(Juliaca)-Arequipa (1 jour)
Arequipa-Canyon de Colca-Arequipa : doit-on pour une journée passer par une agence ? (1 jour)
Arequipa-Nazca-Ica (2 jours) : est-il préférable de prendre le billet pour les lignes sur place ou directement d'ici ? Pour Ica, quel est le meilleur moyen d'y aller ?
Ica-Iles Ballestas-Ica (1 jour)
Ica-Lima : y a t-il des vols pour Lima ?
Lima-Trujillo-Lima : nous voudrions y aller plusieurs jours pour également visiter Huaraz, est-ce faisable en voiture ?

Merci d'avance et félicitations pour ton site

Carine

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Itinéraire
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 22-09-2002 03:56 pm

Bonjour Carine,

D'abord, merci pour tes compliments.

Ton circuit tient la route, si je peux dire. C'est faisable mais je fais quelques remarques:

- A mon avis, tu devrais rester un peu plus à Arequipa (avant le Colca) et à Puno, pour t'habituer à l'altitude. C'est un peu court d'après moi. Ou bien faire Arequipa avant Puno, pour "monter" progressivement.
- Pourquoi faire la côte (Ica, Nazca,...) depuis Arequipa ? D'après moi, plus facile de revenir à Lima avant.

Pour répondre à tes questions:

- Tu peux faire Cuzco-Puno en avion (via Juliaca), en train ou bus (conseillé) ou en voiture (déconseillé si tu loues).
- Pour le Colca, il vaut mieux passer par une agence, réservée avant ou bien prise sur place, à Arequipa.
- Il n'y a pas de vol depuis ou vers Nazca, sauf des vols privés à un peu moins de $1000. Tu peux y aller par la côte, en bus ou voiture. Le plus facile reste depuis Lima (comme dit précédement). Tu peux donc faire un Puno (ou Arequipa) - Lima en avion puis Lima - Paracas - Ica - Nazca - Lima le tout en bus ou voiture de location. La route est belle et sûre, pas de problème pour louer.
- Lima-Trujillo peut se faire en bus, voiture ou avion. Pour Huaráz, c'est en voiture ou bus. Là aussi, tu peux louer une voiture mais si tu vas dans les abords de Huaráz, il faudra un 4x4. Calcules large car l'état des routes est aléatoire.

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas si tu en as d'autres ou si je n'ai pas été très clair.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
 Re: Itinéraire
Tumi de Oro
Fecha: 27-09-2002 07:22 am

>>Pour le Colca, il vaut mieux passer par une agence, réservée

On peut se rendre à Cabanaconde par ses propres moyens et dormir à Chivay.
Si vous êtes très sportif ( j'insiste bien TRES sportif ) la descente au fond du canyon peut s'entreprendre , je l'ai fait.
Pour descendre cela se fait aisément.
Par contre la remontée est très éprouvante.

>>Ica-Lima : y a t-il des vols pour Lima ?
>>Lima-Trujillo-Lima : nous voudrions y aller plusieurs jours pour également visiter >>Huaraz, est-ce faisable en voiture ?

*Ica est à environ 5/7 heures de Lima.Pas de vols
* Un car part quotidiennemt de Lima le matin pour grimper à Huaraz.Compter au moins 5 heures

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente