WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Que mettre dans ma valise?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Que mettre dans ma valise?
claire
Fecha: 23-09-2002 10:51 am

Bonjour,

Je pars le 2 octobre mais je ne sais pas quoi mettre dans ma valise. Je fais le tour du Sud du Pérou. Faut-il que je prenne des affaires très chaudes ou pas?
D'autre part, faut-il un sac de couchage très chaud pour le Maciupicu?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claire

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Que mettre dans ma valise?
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 23-09-2002 02:55 pm

Bonjour Claire,

Totu dépend où vous allez dans le sud. Les températures à Puno ne sont pas les mêmes qu'à Cuzco. Dans l'ensemble, il faut prévoir chaud. Jetes un oeil dans "Températures annuelles", vous y verrez les moyennes saisonnières de différentes villes.

Je suppose que vous voulez dire "Chemin des Incas" et non Machu Picchu (camper au Machu est interdit). Oui, il faut là aussi prévoir chaud. J'ai justement vu récemment dans ce forum des messages d'autres voyageurs faisant part de leur expérience quant au type de sax de couchage à prendre...

Dans tous les cas, il faudra prévoir entre chaud et très chaud pour la nuit et assez léger pour la journée.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
Francine
Fecha: 23-09-2002 04:32 pm

Je reviens justement d'un trek sur le Chemin des Incas et effectivement un sac de couchage -10Celsius à - 25 n'est pas superflu. Et si vous connaissez les bouteilles Nalgène. On ajoute de l'eau bouillante dans la bouteille et la met dans notre sac de couchage toute la nuit. C'est un bonheur. Si vous faites le trek, apportez des vêtements chauds ou tuques, mitaines ou foulards à donner aux porteurs lors d'un petit cérémonial à la fin du trek. ILs nous en sont très reconnaissants
Francine

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 24-09-2002 07:08 am

Bonjour à tous !

Pour l'annecdote, en avril-mai dernier, alors que la saison n'est pas réputée la plus froide, nous dormions avec pull, laine polaire et grosses chaussettes en plus du pyjama, à Puno et Cuzco (malgré les 3 couches de couverture mises à notre disposition). Tandis que la journée nous nous baladions souvent en T-shirt ou en petit pull sous un soleil éclatant, les nuits étaient vraiment froides, d'autant que les chambres d'hôtels de basse catégorie sont super mal isolées et ne possèdent aucun mode de chauffage.
Veillez à ce qu'il soit possible de prendre des douches chaudes dans les hôtels que vous choisirez pour ces régions d'altitude, sinon, croyez-moi, vous ne vous laverez pas très souvent...
;-))

Du côté d'Aguas Calientes-Machu Picchu, il m'a semblé que le climat était plus tropical et les températures un peu plus douces. Mais je n'ai pas fait le trek de l'inca, ni dormi sous tente...

Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente