WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Les Péruviens

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Les Péruviens
Fanny
Fecha: 30-09-2002 05:29 pm

J'aimerais savoir si le peuple péruvien est chaleureux et sypathique?
J'aimerais également savoir comment ils perçoivent les étrangers?

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Les Péruviens
Francine
Fecha: 04-10-2002 08:43 pm

Bonjour Fanny,

Je me permets de te répondre. J'arrive du Pérou. Déjà 2 semaines hélas. Les Péruviens sont très sympathiques et le touriste est à ma connaissance très bien perçu. Je me suis toujours sentie bien accueuillie et bien dans ce pays
Bon voyage
Francine

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 06-11-2002 10:43 am

Bonjour Fanny,

Il est bien difficile de répondre à ton questionnement sans tomber dans des jugements de valeur.

Je crois que si tu lis les différents messages du forum, la rubrique des Us et coutumes du site, tu trouveras ta réponse.

Pour ma part, j'ai eu le plaisir de découvrir ce pays par un premier voyage, il y a plus de vingt ans, puis en juillet-août 2000 et je compte bien y retourner en 2003. Alors...

Comme toi, j'essaye de préparer ce prochain périple dans les forums. Ces derniers temps, j'ai correspondu avec une péruvienne vivant en France. Voici une partie d'un de ses messages.

"C'est vrai que le Pérou est un pays magique, plein d'enchantements. C'est vrai aussi que les Péruviens sont très accueillants. Je suis toujours surprise lorsque je retourne au Pérou de voir la faculté qu'à le Péruvien à partager le peut qu'il possède"...

Je rajouterai seulement que la qualité des échanges que tu pourras avoir avec les Péruviens ne dépend pas seulement de leur capacité à accueillir les gringos que nous sommes, mais essentiellement à ta propre faculté d'adaptation, de compréhension de ce pays, de communication...

J'espère que ces propos répondront à ton attente et que tu pourras réaliser ce fabuleux projet.
Bon voyage.

A Paul,

Bonjour Paul,

Je reviens sur ton forum. Je vois qu'il est toujours aussi animé et sympathique.

Je compte bien repartir l'été prochain avec ou sans mes amis. Je repars à la pêche aux informations. J'ai du mal à établir un itinéraire et faire des choix.

Pour le moment, je n'ai pas eu besoin de poser de questions, j'ai trouvé une partie de mes réponses dans les différents messages.

Merci donc à Estelle qui semble très active dans le forum, Alain et les autres pour les différents tuyaux.

Bonne journée à tous.

Charlotte.

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 07-11-2002 12:06 am

Bonjour,

Charlotte: Je suis à ta disposition pour toutes les questions que tu auras. Fidèle au poste. Mais il est vrai que je suis bien assisté ces derniers temps avec tous les fidèles de ce forum, si sympathiques. Ils se reconnaitront. Merci à eux.

Bonne journée à vous tous.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente