WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

identité

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

identité
noémie régnier
Fecha: 06-11-2002 06:37 pm

Bonjour ! Je vous écris pour vous dire que les gens que vous prenez la peine de photographier mériteraient un minimum de respect de votre part, soit d'identifier le groupe auxquels ils appartiennent, le village ou le nom de la personne. "Famlile d'indigènes" et "femme indigène" (dans les photos d'amazonie) me semble inapproprié et déshumanisant pour ces autochtones qui ont une identité qui est beaucoup plus que celle dont vous faites part dans ce site.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: identité
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 06-11-2002 06:54 pm

Bonjour,

Je vous donne la définition du Larousse du mot "indigène":

Indigène adjectif et nom (latin indigena)
1. Né dans le pays qu'il habite. Syn. : aborigène, autochtone
2. Se dit d'une plante originaire de la région où elle vit. Essences indigènes et essences exotiques.
3. Originaire d'un pays d'outre-mer, avant la décolonisation.

La définition "Né dans le pays qu'il habite" me parait tout à fait approprié et n'est d'aucune manière péjorative (à mes yeux en tout cas).

De plus, les photos d'Amazonie ne sont pas miennes et les commentaires viennent des auteurs, je n'ai rien changé sinon traduit parfois.

Quant à mettre le nom des personnes... cela me semble un peu difficile. Si l'auteur m'avait communiqué le nom du village ou autre, je l'aurais également mis.

Pour conclure, je ne dénigre en rien le Pérou et les péruviens. J'ai choisi le premier pour pays, l'une des deuxième pour femme et dédie tout mon temps libre à faire connaître et partager les deux par ce site.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente