Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 16-01-2003 10:08 am
bonjour corine,
l'an dernier nous somme partis au pérou durant 1 mois à cheval sur avril et mai. Je ne sais pas si c'était un coup de bol, mais nous avons eu un temps génial pour plus ou moins le même circuit que celui que tu prévois.
Sur la côte il faisait super beau avec des températures autour de 25°. Attention aux coups de soleil : on n'y pense pas forcément, mais nous en avions chopé un sévère sur le site de pachacamac, près de lima. A partir d'Arequipa, les nuits deviennent fraîches, mais la journée c'est grand soleil. A l'ombre mieux vaut porter un T-shirt à manches longues, mais en gros, les températures restent douces. C'est la même chose à puno, sauf que les nuits sont encore plus fraîches. A Cuzco, c'est le même tableau qu'à Puno, la pluie en plus. Rien de bien méchant, 1 petite averse tous les après-midi qui peut durer de 5 mn à 2H.
Pour ce qui est de la rando, je ne peux pas t'aider, on n'a pas dormi sous tente... mais les hôtels bon marché à Puno, Cuzco ou Arequipa n'ont pas de chauffage et sont trèèèèèèèès mal isolés. On dormait avec de grosses chaussettes et des laines polaires sur nos pyjamas, malgrés les 3 couches de couvertures fournies par les hôtels.
A Huaraz même, c'était grand soleil et températures relativement douces, même la nuit. En revanche, lorsque l'on monte en altitude pour aller visiter les lagunes, il fait frais et un vent désagréable souffle fort. Coupe vent indispensable !
Voilà question météo, ce que nous avons eu plus ou moins à la même période que celle que tu as choisie.
Vu la durée que tu prévois pour ton voyage, je pense que tu auras largement le temps de te rendre à Huaraz. Enfin tout dépend de la durée de tes randos. Peut-être pourras-tu pousser jusqu'à Trujillo pour 2 ou 3 jours. C'est une région que j'ai adorée car elle est vraiment particulière, ne ressemble à aucune autre, pas même à la côte sud. Les gens sont différents, l'architecture est différente, les cultures chimu et mochica y ont laissé des vestiges vraiment particuliers. Ne surtout pas manquer la "huaca arco de iris", superbement bien restaurée et sublimissime.
bon voyage,
estelle
|