WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

ça bouillonne !!!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

ça bouillonne !!!
jérémie
Fecha: 25-01-2003 12:55 pm

bonjour à tous !!!
nous partons à deux au pérou juillet/aout et je voulez savoir si vous aviez des bonnes adresses à me communiquer, des bons plans et des endroits qui vous ont marqué, j attend vos réponses avec impatience!!!
ah oui je voulais savoir comment sont les transports au pérou, est ce facile de se déplacer, car nous aimerions faire un BIG tour.
merci beaucoup à vous et bonne année !!! (il me reste encore quelques jours).

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: ça bouillonne !!!
marie
Fecha: 25-01-2003 04:12 pm

Nous allons peut etre nous croiser car si j'arrive a avoir les billets je part aussi.!!!!
Bon route.!!
Je fais le sud avec un petit saut en Amazonie.

Responder a este mensaje
 Re: ça bouillonne !!!
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 26-01-2003 06:29 am

coucouc jérémie !

Absolument tout est à voir au Pérou, y'a rien à jeter. Beaucoup sur ce forum cherchent visiblement à éviter les endroits trop touristiques, mais en réalité, ces endroits ne sont pas touristiques pour rien : ils sont tous magnifiques. Le machu picchu a beau être un standard, pffffffffffff... c'est quand même un site incroyable à ne manquer sous aucun prétexte ; une émotion inoubliable !!! En revanche, c'est vrai qu'on peut y laisser sa chemise tellement on y exploite le touriste ! Alors question bon plan, nous avons expérimenté la façon la moins chère de faire le machu picchu pour ceux qui ne souhaitent pas passer par le trek de l'inca. Si c'est ton cas, fais-le moi savoir et c'est avec plaisir que je t'expliquerai comment procéder (je l'avais déjà expliqué en détail sur ce forum, mais ça fait un bout de temps : ce ne sera peut-être pas facile de retrouver ce message ! J'aurai donc plus tôt fait de le réexpliquer ici).

Pour ce qui est des endroits qui nous ont particulièrement marqués je vais te dire ceux par lesquels nous sommes passés mais qui se trouvent un peu en-dehors des sentiers touristiques traditionnels :
- la réserve naturelle de Paracas (pas seulement la partie maritime avec les îles Ballestas ; mais aussi et surtout toute la partie terrestre qui consiste en un immense désert aux couleurs extraordinaires. Le sable et les dunes y passent du jaune à l'ocre, du gris au rouge, etc. C'est un paysage désertique et déshumanisé vraiment incroyable que l'on ne s'attend vraiment pas à trouver au Pérou).
- le site archéo de Sillustani, entre Juliaca et Puno (moins pour le réel intérêt archéologique que pour la beauté du paysage qui l'entoure ; encore une fois très sauvage. A faire impérativement au cours de l'après-midi en raison de cette lumière si particulière qui sublime les couleurs de la nature).
- le site archéo de Pisac près de Cuzco : à faire impérativement par ses propres moyens et y consacrer une bonne demi journée, si possible en-dehors des jours de marché. On se croirait alors au bout du monde car on n'y croise pas âme qui vive. Ne pas hésiter à grimper au sommet des terrasses, à se coucher dans les herbes hautes et à profiter du calme de l'endroit, à flaner, etc. En prenant son temps, suivre à pied le chemin qui traverse tout le site et qui descend à la ville : émerveillement garanti ! Non seulement les vestiges valent le détour, mais de plus le paysage est sympa et, paraît-il, l'écosystème de l'endroit est resté quasiment intact à travers les âges. Bref, la végétation qu'on y voit est encore la même que celle du temps des incas !
- les sites de chan-chan et de la huaca arco de iris près de Trujillo, dans le nord. Ils sont vraiment particuliers car la culture chimu est si différente de celle des incas. En s'y baladant on a l'impression de se promener au milieu d'un immense chateau de sable !
- du côté de Huaraz, la cordillère blanche offre tout de même un sacré spectacle ! Et le site de chavin est bien particulier lui aussi !

Voilà, en gros, les endroits un peu en marge que nous avons adorés. Mais encore une fois, ce serait dommage de zapper les endroits super touristiques car ils sont généralement incontournables.

à bientôt
estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente