WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

interrogations avant le depart

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

interrogations avant le depart
marcel et georgette
Fecha: 18-02-2003 08:58 am

a) j'ai lu qu'il était difficile de changer des cheques de voyage au Perou. qq 1 peut-il me dire si cela est vrai et comment palier?
b) est-il plus avantageux de prendre les billets d'avions au Perou pour les vols interieurs, sachant que ces vols seront entre le 22/04 et le 18/05?
c) disposant de 4 semaines pour visiter le Perou et la Bolivie, qq 1 peut-il a titre indicatif me donner approximativement le nombre de jours pour visiter Lima, Pisco, Nazca. Arequipa, Puno, Cuzco.
d) est-il difficile de trouver des interpretes en francais dans les villes indiquées ci-dessus.
e) je compte effectuer une incursion en Bolivie. suite aux recents evenements est-il deconseillé d'effectuer les visites de La PAZ , Santa Cruz de la Sierra, Cachabamba?

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: interrogations avant le depart
vincent
Fecha: 18-02-2003 10:45 am

Les cheques voyage en dollars ne sont pas difficile a changer mais ils sont moins bien payés, pour les petits villages le mieux c'est l'argent local.ou des dollars cash.
Pour les villes les interprètes sont possible a trouver mais pas par tout.
La Bolivie est actuellement pas possible de visiter mais qui peut savoir jusqu'à quand????

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 26-02-2003 01:27 am

Bonjour Marcelle et Georgette,

Pour répondre à vos questions sans réponse:
b) Un billet aller / personne coute au Pérou $90. Si vous trouvez une agence dans votre pays qui pratique ce prix (plutôt rare), réservez avant. Sinon, réservez sur place ou bien demandez une réservation avant (rubrique "Agence" de ce site). Pour avril et mai, vous ne devriez pas avoir de problème pour le faire en arrivant à Lima.
e) La Bolivie est déconseillée en ce moment. D'ici avril, difficile de dire.
c) Si on considère que vous n'allez plus en Bolivie, vous pouvez par exemple envisager le nord du Pérou (Amazonie ou la Cordillère Blanche voire la côte). 4 semaines, c'est vraiment très bien pour bien visiter. Vous pouvez par exemple rester 2 ou 3 jours à Lima, faire la côte (Nazca, Paracas, Pisco) pour 3 jours, puis Cuzco et alentours (de 4 à 7 jours), puis Arequipa (3 ou 4 jours) et Titicaca (4 jours). Plus le nord éventuellement.
d) Vous trouverez partout des interprètes en français, sans problème. C'est juste une question de prix. Le moins cher étant l'anglais ou l'espagnol.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:200.60.242.-
Fecha: 26-02-2003 12:42 pm

Pour les vols Lima Cusco , ici les prix actuellement = 70 dols, reservation par des agences pas utile.
Je viens de changer des euros car on peut aussi le faire et a tres bon prix, ainsi on evite les frais d'achat, ou de travels.
Chance.

Responder a este mensaje
marcel
Fecha: 25-03-2003 04:47 am

merci pour l'info, mais le change des euros est-il possible dans les grandes villes et aussi sous quelle forme (ch. de voyage, CB, ...)

Responder a este mensaje
marcel
Fecha: 25-03-2003 04:51 am

merci Paul et je dis comme beaucoup de personnes "félicitations" pour ton site. Il m'apporte beaucoup dans la préparation du voyage.

Responder a este mensaje
marcel
Fecha: 25-03-2003 04:52 am

merci pour les infos.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail