WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

organisation du voyage

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

organisation du voyage
Marc
Fecha: 26-02-2003 07:19 am

Boujours à toutes et à tous,
Bravo pour vôtre site, le meilleur, sans doute !

Je vous livre quelques questions en vue d'un voyage d'un mois avec ma femme en juillet. Merci d'avance de vôtre aide...

1- Randonnée sur machu pichu

Connaissez-vous d'autres itinéraires que l'inca trail en 3 ou 4 jours (allez+retour) ?
Est-il possible de les faires seuls, il a t'il des points de chutte ou est-on en autonomie totale (bivouac, alimentation...) ?
Peux t'on louer des mules pour le portage ?

2- Randonnée sur Choquequirao

Connaissez-vous l'itinéraire ?
Combien de temps pour l'allez et retour ?
Y a t'il des bus sur le trajet ?

3- Randonnée dans la cordillière blanche

Connaissez-vous des itinéraires 5 à 6 jours (allez + retour) ?
Peux-t'on les faires seuls ?
Pour en prendre plein les yeux, ne vaut'il pas mieux prendre un guide ?
A quelle température peut'on s'attendre la nuit ?

4- Bus

Combien de temps faut'il compter en bus pour faire Lima / Cuzco ?
et Cuzco / Puerto Maldano ?
Combien faut'il de temps en train pour faire Cuzco/Titicaca ?

Merci de vos réponses, nous avons déjà beaucoup appris garce à vous tous.
Le forum est très enrichissant, nous reviendrons après notre voyage.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: organisation du voyage
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:200.60.242.-
Fecha: 26-02-2003 12:59 pm

Pour le tour de Choquequirau je dois le faire dans qqs mois car pour le moment la pluie ne nous le permet pas, pour le reste le Machu pas tout seul, guide obligatoire agence pas obligatoire.
Cordillere blanche SUPER, rando de yanganuco.
adrilap17@hotmail.com
actuellement a Lima.

Responder a este mensaje
Stéphanie
Fecha: 26-02-2003 02:11 pm

Hello !
Je n'ai qu'une réponse à te donner car je n'ai pas fait les autres randonnées que tu évoques : pour Cuzco -Puno, il te faudra 10 heures en train ( attention à réserver tôt, il ne roule que tous les deux jours ). Plusieurs classes et tarifs possibles : classe normale en wagon sans repas ni plate-forme de vue ; classe inca, un peu plus cher mais inoubliable : repas servi à la place avec boisson, décor d'époque, table et petite lampe individuelle et surtout , pour les amateurs de photos, la plate-forme panoramique à l'arrière du train ! le must !
Stéphanie

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 26-02-2003 03:22 pm

Alors là, Stéphanie, ta description de la classe inca fini de me convaincre. Je prends..... j'en peux plus de lire tout ça et de devoir a t t e n d r e ...... enfin, juillet va bien arriver non ?
Bonne journée à tous,
Maguy

Responder a este mensaje
Gilles
Fecha: 27-02-2003 06:40 am

bonjour,

au mois d'aout je vais prendre avec 3 ou 4 personnes le train de Puno à Cuzco.
Stéphanie, es-tu sure que le train ne fait que le trajet tout les deux jours ?
Je n'ai rien trouvé dans ce sens ou du moins que les liaisons sont journalières .

Salut
Gilles

Responder a este mensaje
Stéphanie
Fecha: 27-02-2003 09:35 am

Salut Gilles !
Pour le train Cuzco, je suis sûre qu'au mois d'août 2002 il ne partait que tous les deux jours ( j'avais même trouvé les horaires sur ce site ! ) : voici les horaires : Départ les lundi, mercredi jeudi et samedi de Puno à 8:00 ( ou de Juliaca à 9:15 ), halte panoramique sur le trajet à La Raya ( petite église en altitude et vente ambulante d'artisanat par de vrais péruviens et leurs lamas ! ), arrivée à Cuzco à 18:00 . Il faut attendre un certain temps ensuite car ils doivent trier les bagages entassés dans un wagon spécial et il faut faire la queue pour récupérer le sien avec son ticket bagage. J'ai même retrouvé le tarif pratiqué l'année dernière : classe Inca ( la mieux ) = 50 USDollars par personne + 10 USD pour le repas de luxe servi à sa place ( choix des plats parmi 3 ou quatre, un pisco sour en apéro, une entrée, un plat principal, un dessert et un café ou des boissons en plus ).
A l'arrivée, nous avons pu voir les cuisiniers et nous les avons félicités !
C'est lors de ce trajet que j'ai réalisé quelques-unes de mes plus belles photos du Pérou à l'arrière du train : des portraits fabuleux de Péruviens et Péruviennes au large sourire portant enfant et marchandise sur le dos , accourant derrière le train pour vendre leur prduction colorée ( pulls, écharpes, animaux en laines etc...), des photos de paysages merveilleux, des troupeaux de lamas et d'alpagas broutant sur d'infinies étendues d'herbes et de graminées dorées... Ahhhhh! J'en rêve encore !
Stéphanie

Responder a este mensaje
 Publicidad
Jean-Christophe
Fecha: 27-02-2003 01:33 pm

Nous aussi, on en rêve à te lire !
On a hâte d'y être !

JC.

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:200.106.3.-
Fecha: 27-02-2003 04:07 pm

visite la page www.perurail.com en espagnol ou anglais

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 05-03-2003 01:02 pm

Bonjour,

Pour répondre à l'une de tes questions et y aller d'un petit conseil : la Cordillera blanca est à ne pas manquer. Personnellement, ce sont les paysages les plus fantastiques du Pérou que j'ai vus. Et les expéditions sont souvent moins chères que dans le Sud. Si tu désires organiser des treks, descente en vélo de montagne, ... je te conseille chalereusement d'aller à Caraz, petite ville sympa, peu touristique et très authentique (c'est à environ 1 heure de Huaraz). Il y a près de la place centrale "Poney expedition"; c'est un couple qui organise plein d'excursions dans le région, ils sont très connaisseurs et on ne peut plus sympa ! En en plus ils tiennent, en haut du commerce, un bon resto avec des livres, des photos, des notes laissées par des voyageurs, c'est vraiment agérable ! Voilà ! bon voyage.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente