WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Train Cuzco-Puno

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Train Cuzco-Puno
Jean-Christophe
Fecha: 03-03-2003 05:24 pm

Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site www.perurail.com que le train touristique et panoramique reliant Cuzco à Puno ne part plus que les lundi, mercredi et samedi...
Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Par ailleurs est-il nécessaire de réserver les billets de France (directement sur le site de Perurail ou via une agence) pour un trajet fin mai ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@+

Jean-Christophe

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Train Cuzco-Puno
Jean
Fecha: 04-03-2003 01:40 am

Oui ce train ne circule plus que 3 ou 4 jours par semaine.
Pour fin mai inutile de réserver à l'avance, d'ailleurs la plupart des touristes préfèrent la route plus rapide et meilleure marché

Responder a este mensaje
Stéphanie
Fecha: 04-03-2003 12:37 pm

Salut !
Ah ! contente de voir que je ne m'étais pas trompée sur les horaires de train !
La route par le bus est peut-être très rapide et bon marché mais ne faire que du bus au Pérou, c'est un peu dommage . Pour moi, voyager , c'est aussi avoir la conscience des grandes distances, des grands espaces et le train est un moyen de locomotion idéal ! Prendre le train au moins une fois au Pérou ! Voir le visage des gens s'illuminer d'un sourire au passage de ce train , les enfants faire un signe de la main et courir un instant le long de la voie ... le train , c'est le rêve de beaucoup de gens au Pérou ...
Stéphanie

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 04-03-2003 12:47 pm

Les visages s'illuminent d'autant plus que ce train n'est plus qu'utilisé par les touristes !!!
Pour avoir des contacts avec les Péruviens c'est dans les autocars que vous ferez des rencontres, le moyen le plus populaire pour voyager

Responder a este mensaje
Stéphanie
Fecha: 04-03-2003 12:54 pm

Pour vous convaincre, passez voir quelques photos prises du train reliant Cuzco à Puno dans l'album photo !

Responder a este mensaje
 Publicidad
Stéphanie
Fecha: 04-03-2003 12:56 pm

Pour vous convaincre, passez voir quelques photos prises du train reliant Puno à Cuzco dans l'album photo ! Stéphanie

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 04-03-2003 02:38 pm

Salut Stéphanie!
Ah! Je suis convaincue!! Décidément entre tes photos et celles d'Estelle, je suis de jour en jour convaincue que c'est vraiment LE voyage à faire. A propos du train, as tu accès à la plateforme n'importe quand et c'est pas trop galère (tanguage) pour prendre des photos?? Je crois me souvenir que tu avais fait la version courte du chemin de l'inca. Combien cela t'avait-il coûté?? J'ai aussi vu sur les photos que tu avais fait une rando dans le canyon del colca, est ce que ça faisait partie d'une excursion, si oui était ce celle de 2 jours ou autre chose??
Les photos des uros sont superbes. Peux tu voir la même populations sur l'île Taquile ou faut il impérativement aller sur les îles uros?
Vivement le mois de juillet!!
anne

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 04-03-2003 05:00 pm

Taquile et les îles flottantes n'ont rien à voir.
Taquile est peuplée par des Quechuas, alors que les îles flottantes sont habitées par des Aymaras (il y a bien longtemps que les derniers Urus ont disparu)
Au cours de ces dernières années on a construit une multitude d'îles nouvelles et cela commence à ressembler à un Dysneyland flottant !
Taquile et les îles flottantes ont au moins un point commun: être hyper commerciales. En juillet août ce sont jusqu'à 500 touristes qui débarquent chaque jour à Taquile.
Certes Taquile reste une île superbe, mais pour l'authenticité il y a beaucoup mieux au Pérou...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente