WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

rando dans le canyon de colca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

rando dans le canyon de colca
anne
Fecha: 10-03-2003 08:34 am

salut à tous!!

avis à la population : je cherche des personnes ayant fait une rando dans le canyon. J'ai vu que ça se pratiquait, au départ je m'étais dit que l'excursion "standard"de 2 jours dans le canyon que propose les agences locales pourrait être sympa mais je ne sais pas si elle comprend une rando dans le canyon. Pouvez vous me faire part de votre expérience, vous qui avez peut être explorer le canyon à pied???????? Pour ceux qui se sont contentés de l'excursion de 2 jours, que comprend-elle????
merci!!!!!
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: rando dans le canyon de colca
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:200.60.236.-
Fecha: 10-03-2003 04:58 pm

La visite standard du Canyon de Colca ne comprend pas une rando mais juste la visite des lieux, et des fois c'est un peu juste pour tout voir, le mieux c'est a mon avis de partir avec un bus local et de faire ta rando.
Adrien adrilap17@hotmail.com

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 11-03-2003 06:19 am

merci adrien! Quel est selon toi le meilleur point de départ pour la rando? Faut-il contacter un guide dans un village ou c'est ok pour partir seuls? As tu fait l'excursion de 2 jours avec une agence? Si oui, que vois tu vraiment?
Sinon pour parler d'autres endroits, je recherche également des infos sur Taquile et le vallée sacrée. Est ce qu'il vaut mieux partir via une agence pour passer la nuit à Taquile? Quel itinéraire est réalisable par ses propres moyens en 2 jours pour voir le max de la vallée sacrée? Les sites sont ils tous accessibles ou faut il parfois faire partie d'un groupe pour y accéder car les transports en commun ne desservent peut être pas tout? Est il possible d'entamer une visite de la vallée sacrée et d'enchaîner sur la rando 2 jours du machu picchu sans repasser par cuzco?
merci à ceux qui me feronr profiter de leur expérience!!!
anne

Responder a este mensaje
thierry
Fecha: 27-03-2003 07:35 pm

bonsoir,
J'ai visité le pérou en septembre et octobre 2000 et je suis descendu dans le canyon de colca. j'ai pris un bus local d'aréquipa direction cabanacondé, là il existe plusieurs endroits pour dormir et tu peux réserver un nuit dans un camping qui se trouve dans l'oasis au fond du canyon, ensuite le lendemain matin, tu trouveras un chemin qui descend jusqu'au fond du canyon...
Attention, il faut une bonne condition physique, 4 heures de descentes...
Tu peux aussi faire un circuit pour rejoindre différents villages, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers en visitant sans guide, ni agence...

a+

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 28-03-2003 12:02 pm

Bonjour, j'ai fait cette randonnée l'été dernier. Nous avons pris le tour de deux jours vers Chivaz et le canyon. Nous avons suivi le groupe la première journée et nuit (avec bains thermiques, visite de Cruz del condor) et le 2e jour, nous sommes partis seuls avec un guide vers le fond du Canyon; ça nous a pris la journée, avec beaucoup de decente, c'est donc vrai qu'il faut être assez en forme. Les paysages sont magnifiques ! ça vaut vraiment la peine de descendre le canyon et ne pas juste le regarder d'en haut ! Nous avons dormi à l'Oasis (fond du Canyon), et le lendemain, vers 4 hrs du matin, nous sommes remontés (env 3 hrs) vers Cabanaconde où un bus nous attendait pour retourner à Arequipa ... une expérience formidable !

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente