Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 24-03-2003 06:48 pm
Ce n'est pas la première fois que je lis des critiques sur Inka Wasi, des insinuations sur les supposés liens commerciaux qu'aurait Paul avec cette agence et des critiques concernant le site. Mais Paul y a toujours répondu sans avoir besoin de censurer. Il y a 2 jours, j'ai déjà lu un message d'Irène concernant Inka Wasi et qui se terminait par un dédaigneux "dommage pour ta commission, Paul": ça n'a pas été censuré que je sache, et pourtant c'était bien une attaque personnelle !
Je ne prétends pas connaître la nature des liens qui unissent Paul à Inka Wasi. Tout ce que je sais, c'est que régulièrement de futurs voyageurs réclament à cors et cris des suggestions concernant le logement, la restauration, les agences touristiques, les agences organisant des treks, etc. Je pense que c'est avant tout pour répondre à cette attente que Paul se décarcasse pour recommander une agence qu'il juge sérieuse, qu'il se démène à créer une nouvelle rubrique concernant les bonnes adresses, etc.
Après, libre à vous de suivre ses recommandations ou de comparer avec d'autres suggestions faites par des voyageurs sur ce forum, ou sur d'autres sites ou encore avec les adresses que l'on peut trouver dans le guide du routard ou le lonely Planet (à votre avis, eux aussi ont des intérêts financiers avec toutes les adresses qu'ils recommandent ??? Parce que pour ma part, il m'est arrivé plus d'une fois d'être déçue par leurs recommandations !!!).
Moi, j'ai choisi de ne pas faire appel à Inka Wasi, je n'ai pas non plus suivi toutes les recommandations faites sur ce site. En revanche, j'y ai trouvé de nombreux éléments qui m'ont beaucoup aidée à préparer mon voyage, notamment grâce aux réponses de Paul et aux tuyaux des internautes sur ce forum.
J'en profite donc pour remercier Paul d'avoir créé un site aussi génial et le remercie également pour son investissement personnel. Il est vraiment l'âme de ce site, c'est ce qui le rend si sympathique et différent des autres. Chaque fois que j'ai une question, même la plus merdique, Paul se décarcasse pour me répondre, ne serait-ce que par un sympathique "je n'en sais rien" quand vraiment il n'a pas trouvé ; et il en est toujours désolé...
...
Au fait, Paul, tu n'as toujours pas trouvé ce que pouvaient être mes bestioles mi-écureils mi-lapins prises en photos sur le site du Machu Picchu ???
...
Et pour finir, j'ai envie de dire que moi non plus, je n'ai pas envie de lire des insanités, des grossièretés ou des injures dans ce forum ; la censure ça a du bon quelque fois...
Estelle
|