WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Bizard

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Bizard
irene
Fecha: 23-03-2003 11:05 am

Pour quoi les question parlent des interets commercieux de Paul en Inka Wasi ne restent pas visibles?????
Il y rien de malhonete en travailler pour une agence de voyage!!!
a+

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Bizard
Globe trotter
Fecha: 24-03-2003 05:16 am

Parce que Paul, malgré de nombreuses qualités, censurent les messages qui ne lui plaisent pas.
Souvent compétent, mais pas toujours démocrate !

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-03-2003 03:47 pm

Bonjour,

Message pour Jean Marion (alias Globe Trotter):

Je ne censure aucun message "qui ne me plait pas", sinon tous les messages comme indiqués dans la page principale de ce forum, à savoir: Messages autres que sur le Pérou ou ce site, à but lucratif, de contenu illégal ou insultant.

Quand je vois des messages disant "comment tuer des chiens au Pérou ?" ou bien des insultes ou bien "Je te fais visiter le Pérou, écris-moi" en sachant que c'est une agence de voyages derrière, oui, vous avez raison, je censure. Ce n'est pas une question de démocratie sinon de contrôle de contenu.

Je ne souhaite pas voir transformer ce forum en défouloir ou en petites annonces. Il y a d'autres sites pour cela. Les internautes qui viennent dans ce forum y cherchent des informations de voyage. Les revendications, insultes ou ventes n'y ont rien à faire.

Cela fait 5 ans que je dédis mon temps à ce site et à ce forum (3000 messages) et je pense qu'il est déplacé de critiquer.

Bonne journée à tous.

Paul

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 24-03-2003 06:48 pm

Ce n'est pas la première fois que je lis des critiques sur Inka Wasi, des insinuations sur les supposés liens commerciaux qu'aurait Paul avec cette agence et des critiques concernant le site. Mais Paul y a toujours répondu sans avoir besoin de censurer. Il y a 2 jours, j'ai déjà lu un message d'Irène concernant Inka Wasi et qui se terminait par un dédaigneux "dommage pour ta commission, Paul": ça n'a pas été censuré que je sache, et pourtant c'était bien une attaque personnelle !
Je ne prétends pas connaître la nature des liens qui unissent Paul à Inka Wasi. Tout ce que je sais, c'est que régulièrement de futurs voyageurs réclament à cors et cris des suggestions concernant le logement, la restauration, les agences touristiques, les agences organisant des treks, etc. Je pense que c'est avant tout pour répondre à cette attente que Paul se décarcasse pour recommander une agence qu'il juge sérieuse, qu'il se démène à créer une nouvelle rubrique concernant les bonnes adresses, etc.
Après, libre à vous de suivre ses recommandations ou de comparer avec d'autres suggestions faites par des voyageurs sur ce forum, ou sur d'autres sites ou encore avec les adresses que l'on peut trouver dans le guide du routard ou le lonely Planet (à votre avis, eux aussi ont des intérêts financiers avec toutes les adresses qu'ils recommandent ??? Parce que pour ma part, il m'est arrivé plus d'une fois d'être déçue par leurs recommandations !!!).
Moi, j'ai choisi de ne pas faire appel à Inka Wasi, je n'ai pas non plus suivi toutes les recommandations faites sur ce site. En revanche, j'y ai trouvé de nombreux éléments qui m'ont beaucoup aidée à préparer mon voyage, notamment grâce aux réponses de Paul et aux tuyaux des internautes sur ce forum.
J'en profite donc pour remercier Paul d'avoir créé un site aussi génial et le remercie également pour son investissement personnel. Il est vraiment l'âme de ce site, c'est ce qui le rend si sympathique et différent des autres. Chaque fois que j'ai une question, même la plus merdique, Paul se décarcasse pour me répondre, ne serait-ce que par un sympathique "je n'en sais rien" quand vraiment il n'a pas trouvé ; et il en est toujours désolé...
...
Au fait, Paul, tu n'as toujours pas trouvé ce que pouvaient être mes bestioles mi-écureils mi-lapins prises en photos sur le site du Machu Picchu ???
...
Et pour finir, j'ai envie de dire que moi non plus, je n'ai pas envie de lire des insanités, des grossièretés ou des injures dans ce forum ; la censure ça a du bon quelque fois...
Estelle

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-03-2003 09:15 pm

Bonjour,

Merci Estelle pour tes remarques, toujours judicieuses. Que serait ce forum sans toi ?

Libre à chacun de penser ce qu'il veut et de l'exprimer, si ce n'est pas tourné en insultes. J'ai juste 2 petites remarques:

- Les messages d'Irène critiquant l'agence sont effectivement restés, bien que je doute fortement de ses bien-fondés. Elle se connecte du Pérou et, au vue de son français, doit être latino. De ce fait, je doute fortement qu'elle soit ex-voyageuse de l'agence.

- Les curieux auront vu que depuis plusieurs semaines il y a une autre agence recommandée dans ce site, en plus d'Inka Wasi: Coltur. Dans le futur, les agences seront peut être présentées comme un comparatif (services et prix). Libre à tous de choisir une de ces agences, d'autres présentes sur internet, ou voyager en solo.

PS: Estelle, je n'ai pas ton information. "désolé".

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
anne
Fecha: 26-03-2003 03:35 pm

salut à tous,
cela m'attriste bcp de voir que certaines personnes tuent le temps en laissant des messages sans grand intérêt voire même blessants sur un site comme celui-ci. Est ce vraiment nécessaire???Mais ce qui est le plus dommageable, c'est que des nouveaux venus sur ce forum ont dû tomber sur ces fameux messages et ont pu penser que ce forum n'était ni plus ni moins que défouloir et lançage de pics... Et ce serait bien dommage car c'est loin d'être le cas!! Je suis scandalisée de constater que certaines personnes utilisent cet espace à ces fins. On a le droit d'avoir un avis sur une question mais après libre à chacun de faire comme bon lui semble, mais je trouve cela extrêmement malsain de laisser des messages de ce goût. Je trouve que Paul a eu la bonne initiative de créer un lien avec une agence afin que des voyageurs puissent avoir des infos sur certaines excursions, après libres à eux de conclure ou non avec cette agence, toujours est il qu'il n'était pas obligé de le faire. D'autre part, s'il y avait censure, je ne serais pas en train d'écrire ces quelques lignes car je n'aurais pas pu lire ces messages douteux.
J'ai découvert ce site il y a 1 mois environ et c'est une vraie mine d'infos en tout genre, et surtout le plus fantastique, c'est qu'on peut échanger avec des gens vraiment sympas et sains toujours là pour nous faire profiter de leurs expériences. J'hésitais entre plusieurs destinations pour nos prochaines vacances et je dois dire que ce site n'est pas étranger à notre décision finale. J'encourage tous ceux qui me liront à dialoguer sur ce forum ou heureusement 99,99 % des messages sont de nature à engager des discussions passionantes.
A bon entendeur salut,
anne

Responder a este mensaje
Jean-Christophe
Fecha: 07-04-2003 04:50 am

Anne, Estelle,
Bravo et merci pour vos remarques... que je partage entièrement !
J'ajouterai que, quand bien même le webmaster du site serait "apporteur d'affaires" pour une ou plusieurs agences de voyage, cela n'aurait rien de choquant !
Chacun est libre de conclure ou non avec telle ou telle agence ! Et avoir des recommandations sur un prestataire est toujours précieux ! Et quoiqu'il en soit, l'éclectisme du site et sa franchise de ton me paraissent être les meilleures garanties d'objectivité des conseils que l'on peut y trouver !
Internautes grincheux, passez votre chemin !

Bonne journée à tous

JC

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 16-04-2003 10:02 am

Bonjour à tous, Bonjour Paul,

Je viens régulièrement sur le site et le forum depuis plus d'un an.

A maintes reprises, j'ai conseillé cette adresse pour la richesse des informations que l'on peut y trouver, pour la convivialité et le ton du forum.

Certaines personnes y participent activement et de manière chaleureuse, nous faisant part de leur vécu de voyage, de leur enthousiasme pour ce pays et je les en remercie.

Il est intéressant de tout entendre : les supers plans, comme les galères qui peuvent arriver en cours d'un voyage.

Chaque expérience est unique, chaque commentaire n'engage que la personne qui l'a vécu. A nous de puiser dans toutes ces informations, de faire la part des choses.

Le choix de voyager avec une agence ou pas, appartient à chacun et je n'ai pas l'impression que Paul fasse du " forcing " pour inciter les voyageurs à passer par une agence, en l'occurrence Inca Wasi ou pratique une censure dans le choix des questions exposées.

Pour ma part, je tiens à remercier Paul et j'espère que ce forum gardera toujours le même état d'esprit.

Demain, j'aurai une réponse définitivement pour mon billet d'avion. J'espère pouvoir refouler le sol péruvien début août.

Amicalement

Charlotte.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente