WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

BUDGET

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

BUDGET
MARIE
Fecha: 29-03-2003 12:17 pm

NOUS PARTONS AU PEROU FIN JUIN POUR 3 SEMAINES ET NOUS AMEROINS POUVOIR PREVOIR NOTRE BUDGET

Combien faut -il compter pour dormir dans des petits hotels pas cher ou des pensions, ou encore chez l'habitant?

Combien faut il pour manger par jour sans etre trop difficile?

Le transport sont il cher principalement le bus?

Nous voulons aller en Amazonie combien coute un billet aller retour pour Lima Iquito?

a bientot

Marie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: BUDGET
vincent
Fecha: 14-04-2003 11:30 am

Tout depend de l'achat des prestation, sur place ou ici??
Vous partez a deux, trois ou +???
Les transport sont principalement des bus pas cher.
Un plat du jour est a 1.5 dollars(possible de trouver a moins mais pas sur sur)

Responder a este mensaje
 Re: BUDGET
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 15-04-2003 05:35 pm

Bonjour Marie !

Question budget, je l'ai déjà dit et répété sur ce forum, le mieux est de se procurer le guide "Lonly Planet" du Pérou. Tous les tarifs sont indiqués en dollar : la nuitée dans les hôtels présentés, les menus dans les restos conseillés, les entrées des sites, les excursions, les transports, etc, etc, etc. Je m'étais basé sur leurs indications pour monter mon propre budget avant de partir et je dois dire qu'ils sont assez fiables. L'essentiel est de ne rien oublier (les taxes d'aéroport et la taxe de 50 US$ de sortie du territoire, la cagnote pour les souvenirs, les trajets en taxi dans les villes, etc.).
En règle général, il faut prévoir environ 7 à 8 US$/jour et/personne pour la bouffe, en sachant que si l'on choisit de craquer pour une bonne pizza ou un menu touristique, c'est plus cher.
Dans les hôtels basse catégorie ou les pensions, on trouve des chambres pour 2 et même avec salle de bain et wc privés pour la modique somme de 7 à 10 US$ (donc 3 à 5 US$/personne et /jour). on peut trouver moins cher si on préfère une chambre avec sanitaires communs. En revanche, à Lima et à Cuzco les prix sont beaucoup plus élevés. Pour une catégorie équivalente aux hôtels des autres villes, il faut compter environ 1/3 de plus. Par exemple, à Lima nous avions une chambre pour 9 US$, mais pas de salle de bain et wc privés. A Cuzco, nous n'avions vraiment pas envie de partager nos sanitaires, alors la chambre nous a coûté 14 US$
Pour ce qui est des transports, le bus est vraiment très bon marché, même en classe touristique.
Bref, au Pérou il y en a vraiment pour toutes les bourses ; c'est le voyage pour s'y rendre qui coûte encore le plus cher !

bonne journée,
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente