Stéphanie |
Fecha: 27-04-2003 02:21 pm
Salut Anne !
Pour le volume du sac, nous avions chacun un 50 / 55 l avec plein de poches et un petit sac à dos pour l'avion et les visites sur place ; au retour, si vous avez acheté pas mal de pulls ou de souvenirs, vous pourrez acheter sur place un sac à provisions de grande contenance qui ferme et qu'on trouve sur les marchés . Ne prenez pas de sac à dos trop grand car il faut encore le porter !! Pour vous donner une idée, on avait pesé notre sac avant de partir et il faisait dans les 15 kg .
Nous avions emporté un sac de couchage mais nous aurions pu nous en passer : à mon avis, ce n'est donc pas nécessaire car nous avons toujours logé dans les petits hôtels et tous les lits avaient des draps propres et des couvertures chaudes pour les nuits fraîches; pour la rando de trois jours au canyon de Colca, même chose : dans les refuges même les plus rudimentaires au beau milieu du canyon, nous avions nos lits avec draps et couvertures ! ( nous avons donc dû trimbaler pour rien nos sacs de couchage ! si nous avions su !!! ); pour la rando de deux jours au Machu Picchu, comme nous avons passé la nuit non pas en tente mais dans un refuge, nous n'avons pas eu besoin de sac de couchage . Vous pouvez donc vous en passer ; au cas où, je crois qu'on peut en louer sur place ( lu dans guide de voyage ).
Pour les pellochs, je faisais de la diapo et mon ami des photos papier ( nous avons chacun un reflex Canon 500 N avec zoom 28- 80 et 80-300 : idéal pour les portaits ); sans oublier un filtre polarisant circulaire qui accentue les contrastes et donne des cieux hyper bleus ; cela joue aussi le rôle de filtre UV nécessaire à cette latitude et avec la luminosité . Pour la diapo, j'avais pris du 200 ( idéal point de vue luminosité et pour les agrandissements futurs ) voire du 100 ISO même ( Kodak elite extrême color ) car en hiver ( juillet / août ) au Pérou, il fait toujours beau et la luminosité exceptionnelle : c'est la meilleure saison pour les photos ! pour les agrandissements, 100 , c'est génial !
Pour les photos papier, 200 ISO est universel et le mieux . Pour les lignes de Nazca ou les sujets à faible luminosité, une ou deux pellicules de 400 suffisent.
Si vous voulez faire des posters, 400 a un grain trop gros ; c'est l'inconvénient .
Bon, je crois que j'ai tout dit ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions , ça me rappelle tellement de bons souvenirs!
Stéphanie
|
|