WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

paquetage

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

paquetage
anne
Fecha: 17-04-2003 05:39 am

salur!!

J'aimerai savoir quels types de vêtements il faut emporter pour un voyage de 2 ou 3 semaines fin juillet?? Je ne me rends pas trop compte de la température qu'il peut faire là bas à cette époque de l'année. Nous allons dormir dans des petits hôtels, prendre peut être 1 ou 2 fois un bus de nuit et peut être dormir sous la tente pour le chemin des incas. Trouve-t-on facilement des laveries histoire de ne pas emmener trop de vêtements??
Sinon outre les vêtements y a t il des choses à avoir impérativement avec soi pour rendre le voyage plus facile, style médocs ou autres??
merci pour vos réponses.
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: paquetage
stéphanie
Fecha: 17-04-2003 03:23 pm

Salut Anne !
D'abord, je voulais te remercier car je crois que tu m'avais des compliments très sympas sur mes photos qui figurent dans l'album de ce site !
Pour ce qui est vêtements, ne te charge pas trop : oublie les vêtements de ville et autres trucs un peu chics ; prends des vêtements comfortables et limite-toi au niveau des chaussures qui pèsent très lourds dans un sac à dos . Pour te donner une idée, voilà à peu près ce que j'avais emmené lors de mon voyage de trois semaines au Pérou, août dernier : deux pantalons de randonnée ( modulables en shorts, très pratiques et dans une matière légère et respirante ), un pantacourt un peu plus chic pour les visites de villes ou les sorties du soir, 2 t-shirts respirants de rando ( indispensables car ils évacuent la transpiration et permettent de ne pas avoir froid : ils sont lègers et sèchent très vite ) ; trois ou quatre t-shirts en coton normaux ; un t-shirt respirant manche longue pour metttre par dessus le manche courte dans les randos ( important d'alterner les couches de vêtements respirants ) ; un sweat en polartec et une polaire épaisse ; une veste de rando respirante et imperméable; un poncho de pluie ( mis une fois pendant 10 min au départ du trek de deux jours au Machu Picchu !! ); trois paires de chaussettes de rando ( eh oui !! ); des chaussettes de tennis normales ; une casquette ; une ceinture avec poche pour cacher des billets pliés ; comme chaussures : les randos que j'avais à mes pieds pour partir car ça prend trop de place dans le sac et que c'est trop lourd à porter et une paire de tennis lègères et confortables pour la ville et l'après rando ! c'est tout ! ( ah si : important : des tongs à 10 balles hyper lègéres à glisser dans le sac et à enfiler quand tu prends des douches dans des petits hôtels ! )
je te réécris si je pense à autre chose d'important !
Stéphanie

Responder a este mensaje
stéphanie
Fecha: 17-04-2003 03:36 pm

sinon, fais-toi prescrire de bons antibiots contre la tourista ; je n'ai pas regretté les miens ( ercéfuryl je crois )
Pense à des bougies en cas de bivouac le soir, à une lampe de poche ; achète des sacs à congélation de toutes les tailles : très pratiques car hermétiques, ils permettent de conserver à l'abri du sable ( dunes de Huacachina ) et de l'humidité tes films, tes cartes postales du pays ( que tu pourras distribuer ou montrer aux péruviens ) , ton petit carnet de route etc ...
Pense à un stick à lèvres car l'air est extrêmement sec près d'Arequipa et dans le canyon de Colca et ce n'est vraiment pas du luxe ! Un petit savon de Marseille pour laver en cours de route un ou deux trucs dans un hôtel . Une poche holster pour les documents de voyages et passeports . Des crayons de couleurs et des petits cahiers pour les enfants, des photos de la famille qui permettent d'engager la conversation avec les Péruviens dans les montagnes ...
Une gourde légère ou une poche à eau d'un litre minimum pour la rando, du micropur ( on sait jamais même si nous ne nous en sommes pas servi car même dans le fin fond du colca canyon, on a trouvé de l'eau minérale à acheter ).
Stéphanie

Responder a este mensaje
Vincent
Fecha: 17-04-2003 07:02 pm

Pour laver tu trouves des laverie dans les villes mais les hotels porposent le service.
Sinon Stéphanie bravo pour le precis de ton paquetage

Responder a este mensaje
Jean-Christophe
Fecha: 22-04-2003 06:04 am

Merci Stéphanie pour tes conseils de paquetage ! Nous partons fin mai et allons donc très vite les mettre à profit.

Jean-Christophe

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 26-04-2003 08:31 am

Merci Stéphanie!! Quelle précision... Tout cela va beaucoup nous aider. Tu avais un sac de quelle "litrage" ?? Je pensais à un 60 litres car il faut que je m'en achète un sachant que mon mari en a un de 70 litres. Quelle pellicules photos avais tu, je crois avoir lu des internautes qui conseillaient du 400? Sinon côté vêtements, est ce que c'est ok de se promener sur les sites en shorts, je sais que dans certains pays, ça ne passe pas trop auprès de la population locale...
Et dernière question, as tu eu besoin d'un sac de couchage??
merci encore pour toutes tes précisions et à +
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Stéphanie
Fecha: 27-04-2003 02:21 pm

Salut Anne !
Pour le volume du sac, nous avions chacun un 50 / 55 l avec plein de poches et un petit sac à dos pour l'avion et les visites sur place ; au retour, si vous avez acheté pas mal de pulls ou de souvenirs, vous pourrez acheter sur place un sac à provisions de grande contenance qui ferme et qu'on trouve sur les marchés . Ne prenez pas de sac à dos trop grand car il faut encore le porter !! Pour vous donner une idée, on avait pesé notre sac avant de partir et il faisait dans les 15 kg .
Nous avions emporté un sac de couchage mais nous aurions pu nous en passer : à mon avis, ce n'est donc pas nécessaire car nous avons toujours logé dans les petits hôtels et tous les lits avaient des draps propres et des couvertures chaudes pour les nuits fraîches; pour la rando de trois jours au canyon de Colca, même chose : dans les refuges même les plus rudimentaires au beau milieu du canyon, nous avions nos lits avec draps et couvertures ! ( nous avons donc dû trimbaler pour rien nos sacs de couchage ! si nous avions su !!! ); pour la rando de deux jours au Machu Picchu, comme nous avons passé la nuit non pas en tente mais dans un refuge, nous n'avons pas eu besoin de sac de couchage . Vous pouvez donc vous en passer ; au cas où, je crois qu'on peut en louer sur place ( lu dans guide de voyage ).
Pour les pellochs, je faisais de la diapo et mon ami des photos papier ( nous avons chacun un reflex Canon 500 N avec zoom 28- 80 et 80-300 : idéal pour les portaits ); sans oublier un filtre polarisant circulaire qui accentue les contrastes et donne des cieux hyper bleus ; cela joue aussi le rôle de filtre UV nécessaire à cette latitude et avec la luminosité . Pour la diapo, j'avais pris du 200 ( idéal point de vue luminosité et pour les agrandissements futurs ) voire du 100 ISO même ( Kodak elite extrême color ) car en hiver ( juillet / août ) au Pérou, il fait toujours beau et la luminosité exceptionnelle : c'est la meilleure saison pour les photos ! pour les agrandissements, 100 , c'est génial !
Pour les photos papier, 200 ISO est universel et le mieux . Pour les lignes de Nazca ou les sujets à faible luminosité, une ou deux pellicules de 400 suffisent.
Si vous voulez faire des posters, 400 a un grain trop gros ; c'est l'inconvénient .
Bon, je crois que j'ai tout dit ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions , ça me rappelle tellement de bons souvenirs!
Stéphanie

Responder a este mensaje
Stéphanie
Fecha: 27-04-2003 02:25 pm

j'oubliais : pour les shorts, pas de problèmes sur les sites archéo car on n'y trouve que des touristes ; sinon, le convertible short / pantalon de rando s'avère utile au cas où il fait un peu froid ou si on ne veut pas trop attirer l'attention dans les villes.
Stéphanie

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 29-04-2003 07:38 am

merci encore Stéphanie!! Je crois qu'au niveau du sac à dos, je suis au point... Vu que tu parlais du canyon de colca, j'aurais aimé savoir l'itinéraire que vous avez parcouru pendant 3 jours, par quel prestataire vous êtes passés car sur le lonely, je n'ai pas vu d'infos concernant des longues randos. Etiez vous accompagnés, quel était votre point de départ? Ce canyon a l'air vraiment splendide et mérite sûrement qu'on s'y attarde. Quel type de climat avez vous trouvé au coeur du canyon?? Grosse chaleur?? D'ailleurs je me demandais un truc : peut on laisser les sacs quelque part quand on part en rando plusieurs jours??
Quand je pense que dans moins de 3 mois on y sera, j'en suis toute émoustillée!!!
à plus Stéphanie,
anne

Responder a este mensaje
Stéphanie
Fecha: 03-05-2003 05:11 pm

Nous étions chez l'habitant à Arequipa dans un quartier résidentiel et nous
avons pu laisser nos sac chez eux durant la rando vu qu'ils n'avaient que
nous .
Comme je l'ai déjà détaillé dans un précédent message sur le forum, nous
avions pris Incawasi ( réservé de France ) mais ce n'était pas terrible (
guide ne parlant pas un mot d'anglais contrairement à ce qui était annoncé ,
il galopait devant et on n'avait à peine le temps de prendre des photos
... ) ; de plus, on a emprunté des bus très rudimentaires pour nous rendre
dans le canyon et c'était hyper crevant ( route défoncée, c'est l'enfer ! )
. quand on a envie de faire pipi, il ne reste plus qu'à serrer les dents et
tenir ...Bref, le canyon Colca, le souvenir est mitigé ; il faut avoir une
bonne santé car la descente est crevante ( 4h ) sous un soleil de plomb sans
ombre ( prévoir de l'eau, de la crème solaire et du stick à lèvre ); après,
les deux autres jours sont aussi très fatigants ! C'est vrai que le paysage
sauvage est joli et les nuits chez l'habitants au fond du Canyon très
impressionnantes mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre . Emportez de
l'ercéfuryl . Stéphanie

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje