WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

internet cyber café

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

internet cyber café
pierrot
Fecha: 21-04-2003 08:44 pm

quelqu un pourrait me renseigner a propos de la facilité ou non , dans des villes plus ou moins reculées d acces a internet ?

merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: internet cyber café
nathale
Fecha: 22-04-2003 02:11 pm

Salut,

Communiquer avec internet, c'est trés facile, il y en a partout.

Nath.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 30-04-2003 09:31 pm

qu'est-ce que t'appelles "villes plus ou moins reculées" ?
S'il s'agit de villes intermédiaires sur les circuits touristiques comme Nazca ou Pisco : pas de problème.
Pas de problème non plus dans des villes moyennes moins touristiques comme Trujillo.
Mais dans les villages d'indiens perdus dans la pampa, j'suis pas sûre que tu trouveras un cyber café, mais en réalité je n'ai pas cherché dans des endroits pareils...
;o)
Estelle

Responder a este mensaje
pierrot
Fecha: 01-05-2003 09:16 pm

Et bien en fait, justement la pampa. c est la que je risque de passer un bout de temps apres un petit sejour dans la cordillere blanche... comme tout le monde !

Mais je suis content de savoir que au moins a l occasion des transferts j aurai des nouvelles des amis !

Estelle, j adore ce prénom ! ;-o

a bientot et merci!

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 02-05-2003 02:52 pm

eh bien... me voilà flattée au sujet de mon prénom !
;o)

Pour ce qui est de la pampa, les quelques villages d'indiens isolés que j'ai traversés n'avait pas même l'électricité, alors une connexion internet...
re ;o)

à bientôt et bon courage !
Estelle

Responder a este mensaje
pierrot
Fecha: 02-05-2003 07:11 pm

Estelle...

une consonnance que j'idolatre depuis une dixaine d annees sans savoir pourquoi... le mystere des cités incas peut-etre ? !!! ;o)

plus serieusement, ou du moins plus a propos : si tu as des plans au sujet des villages indiens sans electricité, je suis preneur... et je paye tres cher...

le nom, la vegetation, le contact, le logement, les photos....

je suis pas exigent , tu vois !

a bientot
pierrot

mail perso: pierrotdelaluna@hotmail.com

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 04-05-2003 07:08 pm

coucouc pierrot !

J'aimerais beaucoup aider quelqu'un qui idolâtre les consonnances de mon prénom ;o) malheureusement mon expérience en matière de pampa est plus que négligeable.
Néanmoins, je pense que la région des cordillères blanche et noire doit offrir pas mal de possibilités. Lorsque nous avons relié Huaraz à Chavin de Huantar en car, nous avons traversé des étendues immensément désertiques aux paysages sauvages et somptueux. Nous avons fait un arrêt à la laguna Querococha et pas loin il y avait quelques maisons, enfin plutôt des sortes de huttes en dur. En tout cas, nous n'avons pas vu de village mais nous avons croisé l'un ou l'autre indien(ne) accompagnant un troupeau de moutons ou se baladant à dos de cheval. Je présume donc qu'il aurait suffit de leur demander d'où ils viennent, où vivent-ils pour trouver le village correspondant...
Les abords de Huaraz offrent déjà de quoi appréhender la vie indienne (tuyau pour ceux qui n'ont que peu de temps). Nous avons profité d'un jour de "grêve générale" (donc un jour où tout était fermé) pour aller nous balader au hasard en dehors de la ville et à ses abords déjà quasi immédiats, nous avons trouvé des petites maisons habitées par des familles indiennes, sans eau courante et sans électricité. Autour, les femmes lavaient leur linge à la rivière dans de grands éclats de voix et de rire et le faisaient sécher en l'étendant sur l'herbe, à même le sol. Plusieurs petis prés étaient ainsi jonchés de linge ! Des gosses, plus insouciants, s'éclataient comme des malades dans l'eau vive tandis que l'une ou l'autre mère en chopait un de temps en temps pour le laver (toujours dans la rivière) avec un morceau de savon grossièrement taillé (le même que celui utilisé pour le linge). Les rares hommes que nous avons croisés papotaient assis sur les pas de porte ou transportaient des fagots de bois ou autres charges indéterminées. Le fait que nous avons éveillé la curiosité des locaux et que des gosses nous couraient après en nous appelant "gringos" et pour nous demander d'où nous venions attestent le fait que les autochtones n'avaient pas l'habitude de voir des étrangers dans les parages... Par un moment, nous nous sommes arrêtés pour faire la sieste dans un pré et nous avons été réveillés par 3 moutons et 2 petits porcelets, vites rejoints par une vieille indienne qui s'est assise sur une pierre à proximité pour filer la laine entre ses doigts, à l'ancienne. C'était vraiment dépaysant, très sympa et on se serait cru à des centaines de kilomètres d'une grande ville...
Enfin, avant de partir, j'avais lu pas mal de récits de voyage sur le net et je me souviens d'un qui mentionnait un trek dans la cordillère blanche. Le couple s'était un peu perdu et à l'approche de la nuit il était tombé sur une maisonnette où la famille leur avait offert l'hospitalité. Ils avaient partagé leur maigre repas et dormi sur une natte comme les habitants. Le lendemain, l'homme les avait conduits sur le bon chemin.
Voilà pourquoi je pense que Huaraz doit être un bon point de départ pour la pampa. Le mieux est d'y aller et de se renseigner sur place. En général les proprios de pensions ou d'hôtel sont sympas, de bons conseils et connaissent bien leur région...
Sinon, je me suis laissée dire que vers le centre du Pérou, du côté d'Ayacucho ou de Wari, il y a matière à vivre l'aventure... mais je n'y suis pas allée (malheureusement) et ne peux t'aider plus que cela !

Peut-être d'autres internautes pourront te donner plus de détails ? Paul ?

bon courage et à bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
maguy
Fecha: 05-05-2003 03:13 pm

Coucou Estelle,
Toujours aussi précise dans tes réponses. Une vraie mine de renseignements, tu devrais écrire un livre !
J'imprime régulièrement tes réponses magnifiques dans ce forum et je les classe dans ma préparation de notre voyage.
Je tenais à te féliciter et te remercier pour tes prestations aussi assidues qu'intéressantes.
Amitiés
Maguy

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 08-05-2003 08:11 am

Chère Maguy,

Je suis très contente si mon expérience peut profiter aux futurs voyageurs et les rassurer avant le départ. Le fait que certains me répondent de manière aussi enthousiaste que toi m'encourage à continuer.
A toi maintenant de vivre ta propre expérience et d'en faire profiter les autres à ton retour !
;o)
Je suis flattée que tu imprimes mes messages et les inclus à ta préparation, mais n'oublie pas de laisser la porte ouverte à l'aventure et à l'imprévu, c'est ce qui rendra ton voyage inoubliable. Le Pérou est justement un pays où il est possible de vivre encore des aventures extraordinaires, mais sans danger car la population y est accueillante et prompte à aider en cas de pépin. Alors il faut absolument en profiter !!!

à très bientôt,
Estelle

Responder a este mensaje
maguy
Fecha: 08-05-2003 10:39 am

Merci Estelle pour ta réponse. Oui, j'imprime pour la préparation mais cela restera en Suisse, nous partons juste avec le minimum. L'aventure sera au coin de la rue, (toute proportion gardée, j'ai la responsabilité d'une adolescente).
Nous partons juillet/août pour 4 semaines et nous réjouissons beaucoup.
toute bonne journée et semaine
Amitiés
Maguy

Responder a este mensaje
Chaska
Fecha: 16-06-2003 10:51 am

POUR CEUX A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU ..............

ICI SE TROUVE " LA LISTA " DE CYBER CAFES :

http:// www. adonde.com/cabinas

BONNE CHANCE - Chaska

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: