Charlotte |
Fecha: 25-04-2003 09:11 am
Bonjour à Paul,
Bonjour à tous,
Je viens depuis plus d'un an sur ce site et je remercie Paul pour sa constance, sa gentillesse... de nous permettre au travers son site de partager des informations, conseils, mais aussi des émotions.
Cette fois-ci, ça y est. J'ai mon billet en poche et prête à fouler pour la troisième fois le sol Péruvien du 4 août au 27 août.
Depuis des années j'ai eu la chance de parcourir différents pays, mais je dois l'avouer, le Pérou est mon pays préféré. Les raisons de cet engouement sont multiples : premier voyage à l'étranger, l'histoire de ce pays, ses paysages somptueux, la chance d'être accueillie dans une famille franco-péruvienne avec qui j'ai créé de véritables liens d'amitié, sans oublier la gentillesse, la bonne humeur... des péruviens.
J'ai essayé d'entraîner dans ce voyage des amis. Mais pour des raisons familiales, ils ne pourront pas venir.
J'avais prévu un itinéraire qui tombe à l'eau avec leur désistement.
Pour le moment, je n'ai pas encore établi de parcours, sinon quelques directions, à savoir : la cordillère blanche - Huaraz - Le site de Chavin - le Callejon de los Conchucos - Trujillo et le site de Chanchan - pourquoi pas prolonger vers le site du seigneur de Sipan - Cajamarca. et sa région., et à partir de Lima : le site de Caral (au nord de Lima) - Paracas - Nasca.
Je suis donc à la recherche à la fois d'informations, de récits de voyageurs ayant parcouru ces régions, mais également de coéquipier(ère) qui seraient intéressés par le nord du pays et souhaiteraient partager un bout de chemin.
Je vous en remercie par avance.
Bon et beau voyage à tous ceux qui vont découvrir pour la première fois le Pérou, et à tous ceux qui comme moi, sont tombés sous le charme de ce pays.
Charlotte.
|
|