Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 10-06-2003 06:24 pm
Bonjour à tous,
Pour répondre à vos inquiétudes:
- Les mouvements sociaux que connait le Pérou en ce moment ne portent pas préjudice au touriste. Au péruvien d'ailleurs non plus. Les grêves ou manifestations n'engendrent pas de blocage du pays, comme on le voit par exemple en France en ce moment. Certes, un état d'urgence a été décrété mais on est loin du couvre-feu. Soyez rassurés.
Voir aussi mon message: http://perou.org/forum/read.php?lg=fr&f=3&i=2505
- Effectivement, 60 personnes ont été kidnappés hier. Ce sont des ouvriers qui travaillaient alors à la construction d'un pipeline qui ont été enlevés dans la région d'Ayacucho (Vizcatan). Une rançon a été demandée.
1) Le kidnapping a eu lieu dans une zone très isolée.
2) Certains affirment que le Sentier Lumineux en est l'auteur. Ce ne sont là que des spéculations pour l'instant car la zone abritait autrefois ce groupe Marxiste. Je vous rappelle que depuis 1992 (arrestation du leader) le groupe a quasiment disparu.
3) Le touriste comme la majorité des péruviens est bien loin (à tous les sens du terme) de ce type d'action.
4) Le gouvernement a envoyé l'armée sur place 110 hommes.
- Pour Chistine et Olivier: Toutes les compagnies sont valables pour des vols internes. Ce qui est le plus important, c'est la disponibilité ds vols.
Je me veux rassurant dans mes propos car je peux me vanter de bien connaître le Pérou et sais que ces actions sont isolées, temporellement et géographiquement. Partez tranquilles et, par avance, bienvenus au Pérou.
Paul
|